La Tribu de Lille : une association haute en couleurs

La Tribu de Lille : une association haute en couleurs
jeudi 1 juin 2017
Envie de sortir, d’être informé sur les  actualités culturelles de la métropole ou de soutenir des projets associatifs ? Rejoignez la Tribu de Lille et ses bons plans!

Soutenir les projets culturels en se faisant plaisir

Cette association, installée depuis presque 20 ans dans le paysage culturel lillois, a longtemps mis en lumière grâce à son guide papier « La Tribu », la diversité culturelle de la métropole.
Le projet aujourd’hui de la Tribu de Lille : faire connaître par le web, des évènements ponctuels, les artistes et commerçants locaux ainsi que les autres acteurs du patrimoine culturel de la région.
Actualités, agenda culturel, petites annonces, shopping… La Tribu de Lille s’engage avec ferveur à faire la promotion du dynamisme des institutions culturelles de Lille et sa métropole. Tout au long de l’année, la Tribu organise avec ses partenaires d’événements dans le but de faire connaître toute la richesse culturelle de région.
Envie de faire la fête ? Réservez votre samedi 1 juillet ! Festi’Couleurs (event.latribudelille.org) revient avec des animations et spectacles sous toutes les formes : danse, défilés de mode, ateliers maquillage et artisans locaux investiront la place de la République pour faire valoir leur savoir-faire et mettre en lumière les différentes cultures qui nous entourent.

Un projet tourné vers la culture du Local

Rejoindre la Tribu de Lille, c’est partager les mêmes valeurs, multiplier les rencontres et installer un esprit de convivialité où chacun peut s’intéresser aux différentes cultures qui l’entourent. Pour vos soirées ou votre shopping, ne cherchez pas loin !
Soucieuse d’encourager les circuits courts et d’animer la vie locale, La Tribu de Lille propose désormais, un réseau de 5 sites internet, qui graviteront autour de la plateforme déjà bien ancrée dans le paysage régional : latribudelille.org
 
Des sites dédiés recensent l’actualité et les bons de la métropole lilloise.
Soyez informé en temps réel dans le domaine des actualités, de l’économie, du sport ou culture des Hauts de France : lapressehautsdefrance.fr
Foncez sur ideesorties.fr ; alleedushopping.fr  ou encore mesoffreslocales.fr pour dénicher la bonne affaire !
Multipliez vos chances grâce à la Tribu de Lille et son jeu 100% gagnant : il suffit de s’inscrire, de surfer sur les sites partenaires pour récolter des points et graver les échelons qui débloquent des coupons de réductions avec coupons.latribudelille.org
Avec ces espaces web-communautaires La Tribu de Lille se veut être un des vecteurs de liens éco-sociaux.
 
Informations pratiques
Horaire :
Le samedi 1 juillet à partir de 13h30
Tarif : Gratuit
Se rendre au Festi’Couleurs avec Transpole
En métro :
Ligne 1 station « République Beaux-Arts »
En bus :
Ligne 12, 18, Liane 1 et Liane 90 arrêt « République Beaux-Arts »
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *