Son et lumière à Bouvines : les 12, 13 et 14 septembre

Son et lumière à Bouvines : les 12, 13 et 14 septembre
lundi 19 août 2019
Début septembre, la ville de Bouvines accueille la compagnie Le Lys et le Lion, pour un spectacle unique. Venez passer une soirée inédite avec un dépaysement garanti. 
 

Le Lille du XIIIe siècle mis en scène

Connaissez-vous Jeanne de Flandre ? La Comtesse connue pour ses bonnes actions dans la capitale des Flandres vous propose un retour en arrière de quelques siècles. Découvrez les conditions de vie de l’époque ainsi que les traditions et pratiques oubliées. Les danses médiévales rythment ce spectacle intitulé “Le retour du père”. 
De l’histoire avec une intrigue tirée d’un fait réel : l’affaire du Faux Baudouin. Mais aussi de l’action: combats de chevaliers et cascades équestres, assistez à un véritable show en costumes et armures d’époques.
Ce son et lumière produit entièrement dans le Nord est mis en scène par Manuela Dumortier et écrit par Alain Streck, auteur et spécialiste de l’histoire de la région. Un spectacle inédit joué par la troupe Le Lys et le Lion
 

Son et lumière de la métropole lilloise à Bouvines

Ce spectacle inédit prend place à Bouvines, à 15 minutes de Lille. C’est l’association Bouvines l’Aventure Continue qui est à l’initiative de ce 5ème spectacle. Après avoir conquis près de 16000 spectateurs, les gentes dames et nobles sires vous attendent les 12, 13 et 14 septembre à 20h30. 
 

Samedi 14 septembre, Venez à la Fête Médiévale de Bouvines

Dès 14h, baladez-vous dans le marché médiéval et du terroir, profiter des animations médiévales et admirer les démonstrations de combats de chevaliers. À 16h, la formation Unicorn Legends propose un véritable tournoi médiéval et des joutes royales. 1h30 de spectacle équestre qui, à coups sûrs, sauront vous émerveiller et vous transporter dans le temps.
Un évennement en partenariat avec ilévia.
Share