Que faire le weekend du 9 & 10 février à Lille?

Que faire le weekend du 9 & 10 février à Lille?
mercredi 6 février 2019
La semaine n’est pas encore terminée et on a déjà envie de se vider la tête. Alors pour savoir de quoi sera fait ce weekend, on vous propose un tour d’horizon des inédits à Lille le weekend du 9 et du 10 février 2019.

Un vide-dressing au Palais Rameau

 
Samedi de 10h à 18h le Palais Rameau accueille la troisième édition de La Moderne. Au programme d’abord un vide-dressing, un paradis pour ceux qui souhaitent redonner vie à des fripes qui n’attendent que cela. Vêtements et accessoires pour tous et tous les styles vous attendent. Une exposition d’artistes locaux prendra aussi part dans l’antre du quartier Vauban, tandis que vous serez bercés par des DJ sets éclectiques.
Ce sont deux associations étudiantes de l’ISTC qui organisent cet événement au profit de l’association caritative Enfants, Cancer et Santé. 2€ l’entrée pour faire des affaires et surtout pour la bonne cause.
 

Aller voir un match de water-polo à Marx Dormoy

 
L’équipe féminine du LUC vous attend nombreux à la piscine lilloise. Le match à domicile pour le compte de la 8ème journée face à l’INSEP dans le championnat de France Élite. Les tenantes du titre ont besoin de vos applaudissements pour produire leur meilleur jeu. Une sortie insolite pour les novices, peut-être de quoi susciter des vocations ! Samedi 9 février à 20h.
 

Début du festival contes et légendes

Du 9 au 24 février Marc-en-Baroeul accueille la 18ème édition du festival dédié aux contes et aux légendes. Un festival multi-générationnel qui met en avant les conteurs et vous familiarise avec cette discipline souvent oubliée à mi-chemin entre la lecture et la représentation théâtrale. Ce weekend, deux spectacles ouvrent le festival. Samedi à 20h découvrez la Nordiste Corinne Masiero et Sophie Cornille dans “Une vie bien rEngeR d’Adolpha”, un anti-conte de fée biographique d’une ouvrière lilloise dont la vie fut semée d’embûches. Un récit plein de courage et de rage de vaincre au théâtre Charcot.
Dimanche, les plus jeunes auront droit à leur distraction ! Souffle, souffle cachalot ! La nouvelle d'Anatole Le Braz sera lue par Jean-Marc Derouen et accompagnée par l’accordéoniste Yann-Loïc Joly. L’épopée de Laurik et Néa entre terre et mer séduira les enfants dès 10 ans au théâtre de la Rianderie à 16h.
Share