Que puis-je visiter avec le City Pass à Lille?

Que puis-je visiter avec le City Pass à Lille?
mardi 17 juillet 2018
Vous avez prévu de passer quelques jours dans la capitale des Flandres ? Aucun doute à avoir, l’offre City Pass est à ne pas louper ! Découvrez les sites incontournables de la métropole, et même de la région, à moindre coût. Profitez aussi d’avantages précieux pour votre séjour ! Voici la liste non exhaustive des activités incluses dans le City Pass Lille.

Le Palais des Beaux-Arts et le Beffroi

 
Vous voici muni d’un City Pass. Commençons par de la culture. Au bout de la rue de Béthune, piétonne et commerçante, découvrez le Musée des Beaux-Arts de Lille. Vous y découvrirez une collection hétérogène sur plusieurs civilisations, comprenant de nombreux styles. Découvrez-y les plus belles toiles du XVIème au XXIème siècle, la collection de céramiques ainsi que de nombreuses reliques datant du Moyen-Âge. Avec le City Pass, vous économisez 7€ lors de cette visite. Non loin de là, l’ascension du Beffroi est un incontournable. Situé à l’Hôtel de Ville, l'édifice érigé en 1932 est inscrit au patrimoine historique de l’UNESCO. Surplombez la ville à 360° à plus de 100 mètres de haut.
 

Les pépites du quartier du Vieux Lille

 
Partez du côté du Vieux Lille, et pénétrez dans la maison natale du Général De Gaulle. Doté d’un ensemble muséal multimédia, le lieu représente plus qu’une simple destination de mémoire.
Non loin de là : l'Hospice Comtesse. Ancienne partie de la demeure de sa fondatrice la comtesse Jeanne de Flandre, ce lieu fût auparavant un hôpital religieux. Découvrez-y les mobiliers typiques de la région au fil de l’histoire de la cité nordiste. Cet espace accueille aussi d’inédites expositions sublimées par un lieu hors du temps, et ce en pleine ville.
 

Les visites commentées

 
Coté visites guidées, deux choix s'offrent à vous. Le Lille City Tour vous balade dans son bus à toit ouvert dans les rues les plus incontournables de la capitale des Flandres. Les informations précises du guide audio vous permettront de mieux comprendre l'histoire et les architectures flamandes. Pour les plus curieux, la visite guidée du Vieux Lille vous permettra de mieux comprendre les secrets de Lille. Un guide conférencier vous expliquera les origines du plus vieux et charmant quartier de la ville. Un excellent moment qui vous fera économiser 11€ avec votre City Pass !
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *