Les lieux insolites de la métropole lilloise à découvrir #2

Les lieux insolites de la métropole lilloise à découvrir #2
mardi 6 juin 2017
Redécouvrez la métropole lilloise avec notre second guide des lieux insolites! Nature, culture et architecture, partez à la découverte des trésors cachés du territoire ! 


La Villa Cavrois, œuvre architecturale emblématique

Réalisation moderne classée monument historique en 1990, la Villa Cavrois fut construite pour Paul Cavrois, un industriel de l’époque et sa famille. Rachetée en 2001 par l’État, la villa subit d’importants travaux de restauration dans le but de restituer le plus fidèlement possible le savoir-faire de son architecte Mallet-Stevens.
Ouvert tout au long de l’année, la Villa Cavrois est un chef d’œuvre architectural que l’on peut visiter en journée et exceptionnellement en nocturne.
Ouvert tous les jours - sauf le mardi - de 10h30 à 17h30.
Entrée à partir de 6,50€
Tramway direction Roubaix Eurotéléport - Arrêt « Villa Cavrois » + 7 minutes de marche à pied

Le Jardin des Géants

Lieu de promenade et de tranquillité, cet écrin de verdure se situe à proximité des gares Lille Flandres et Lille Europe. Fruit d’une réflexion sur le développement durable, il remplace un ancien parking aérien.
Ce havre de paix mêle nature et poésie au travers de créations originales qui rappellent le folklore du Nord de la France! Lieu de passage pour certains, espace de relaxation pour d’autres, le Jardin des Géants offre une parenthèse détente à ceux qui s’y promènent !
Entrée gratuite
Tramway : Arrêt « Romarin »
V’lille : station « Romarin » ou « Lille Métropole »

La Maison Folie Wazemmes

Edifice architectural moderne hérité de l’événement Lille 2004, capitale européenne de la culture, la Maison Folie de Wazemmes a pour mission de fédérer les initiatives du quartier et de développer les activités touristiques et culturelles. Aménagée dans l’ancienne filature Leclercq, les briques rouges et la façade reprennent le patrimoine industriel et ouvrier de la métropole.
Depuis 2005, spectacles, concerts et expositions animent le quartier Wazemmes. De nombreux projets culturels à destination des habitants du quartier y sont créés. C’est le cas de La Louche d’Or et du Maxi’Môme, un festival jeune public.
La Maison Folie Wazemmes fêtera le 15ème anniversaire de Latitudes Contemporaines en juin prochain, un festival voué aux nouvelles formes du spectacle vivant.
V’lille : station « Maison Folie Wazemmes »
Métro ligne 1 : station « Wazemmes »
Retrouvez tous nos parcours insolites ici ou en Agence ilévia.
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *