Le 2ème salon du livre AMOPA à Lille le samedi 19 Janvier

Le 2ème salon du livre AMOPA à Lille le samedi 19 Janvier
mercredi 16 janvier 2019
Ce samedi 19 Janvier 2019, la Salle Le Gymnase place Sébastopol accueille la seconde édition du Salon. C’est l’association AMOPA qui organise cet événement à lille destiné à mettre en avant le Nord et mettre un coup de projecteur du l’écriture.

Une édition vivante et ouverte à tous

De 10h à 18h30, petits et grands pourront participer au salon du livre lillois. Après le succès de l’année dernière, ce sont plus de 70 auteurs, éditeurs, illustrateurs et professionnels du livre qui prennent place sur les deux étages du Gymnase. Toute la journée, venez les rencontrer et faire dédicacer vos livres.
Pour les amoureux de la langue française, des mots, la région Hauts-de-France et des animations seront proposés afin de partager autour de l’objet du jour : le livre.
Sous toutes ses coutures le livre sera évoqué, celui pour les petits, celui pour les grands, celui a à lire et même celui à regarder.
 

Le programme du salon du Livre de Lille

Pour les plus jeunes

De 13h30 à 16h, les lecteurs en herbes participeront à une chasse aux livres. À travers la vingtaine de stands dédiés à la jeunesse ils parcoureront plusieurs univers pour découvrir celui qui leur plaira le plus.
À 14h30, l’animatrice Claire Turan proposera aux enfants dès 9 ans de participer à un jeu d’enquête collaboratif. Un véritable cercle d’enquêteurs en herbe sera réuni ce jour là pour percer un curieux mystère deux heures durant.
À 16h, l’auteur jeunesse Denis Baronnet donnera une conférence intitulée “Petite leçon d’ogrologie”. Un moment ludique et éducatif qui permettra peut-être de susciter des vocations et qui emmènera à coups sûr les plus jeunes à voir sous un nouveau jour les livres qu’ils liront.

Pour tous

Une table ronde sur le thème “Écrire le Nord” sera menée par la journaliste Françoise Objois. Avec quatre auteurs passionnés de la région vous apprendrez comment passer de l’Histoire au roman dès 15h.
À 14h, 15h et 16h assistez à une demi-heure de défi graphique. Plusieurs illustrateurs s’affronteront dans un temps record sur un thème imposé et vous démontreront l’infinité des interprétations et des styles de dessins.
L’association Lire et faire lire proposera la lecture d’albums pour tous les publics. À 14h30, 16h et 17h.
Pour ceux qui préfèrent écrire, Michèle Willot proposera des ateliers d’écriture. Un moment simple pour perfectionner son style et enfin se lancer ! À 14h, 15h15 et 16h30.
 

Se rendre au Gymnase

Ligne 2 station « République Beaux-Arts »
Share