#1- Les lieux insolites de la métropole à découvrir – Cap au Nord

#1- Les lieux insolites de la métropole à découvrir – Cap au Nord
jeudi 6 avril 2017
Curieux et passionnés par notre belle métropole, venez découvrir les lieux insolites que nous vous avons sélectionnés ! Culture, sport et spectacle, il y en a pour tous les goûts !

Musée de la Ferme

Plongez dans le quotidien d’une famille d’une fermette du 18ème siècle au Musée des Petits Métiers de la Ferme à Wervicq-Sud. Les bénévoles « d’Hier-Wervicq » ont reconstitué des scènes d’intérieur avec des mannequins en costume d’époque. Vous pourrez y admirer et retrouver des objets et des outils anciens.
Le musée accueille également un mini zoo et un joli parc où se réunissent de nombreux oiseaux migrateurs. L’occasion de faire une belle balade en famille !
Entrée gratuite.
Pour vous y rendre : Bus Lignes 82, 84 ou 86 arrêt « Europe »

Musée de la Gaufre

Avis aux gourmands ! Saviez-vous qu’à Houplines se trouve le Petit Musée de la Gaufre ? Vous y apprendrez notamment que la gaufre est le plus ancien biscuit du monde. C’est un lieu incroyable où vous pourrez admirer d’anciens feux flamands, une exposition autour d'une collection de gaufriers,… Vous saurez tout de la gaufre fourrée flamande. Profitez-en pour en déguster quelques-unes !
Pour vous y rendre : Bus Lignes 80, 81 ou 82 arrêt « République »

Prés du Hem

Ce bel espace de nature est à découvrir à Armentières. Le Prés du Hem, ce sont 120 hectares autour d’un vaste lac, des dizaines d’activités pour les enfants, pour les amoureux de la nature mais aussi pour les sportifs. Vous pourrez venir vous y baigner, passer par la réserve ornithologique ou encore tester le parcours des Vanupieds, une promenade pieds nus sur plus de 50 textures différentes ! Une expérience sensorielle à faire en famille.
Pour vous y rendre : Métro ligne 1 station « Saint-Philibert » puis Bus Ligne 79 arrêt « Bérégovoy »

Lys Aventure

Pour les petits et les grands aventuriers, rendez-vous au Lys Aventure à Wervicq-Sud, à seulement 30 minutes de Lille ! Ce sont près de 100 ateliers et 9 parcours pour tous les niveaux et tous les âges qui vous y attendent.
Pour vous y rendre : Bus Lignes 82, 84 ou 86 arrêt « Europe »

Nautilys

Vous êtes branché musique ? Rendez-vous au Nautilys ! Cette salle de concert située à Comines propose un équipement haut de gamme et s’emploie à promouvoir les musiques électriques. Vous pouvez aussi visiter les lieux dont la forme du bâtiment évoque l’univers marin ! Surprenant et très intéressant à découvrir.
Pour vous y rendre : Bus Lignes 82, 84 ou 86 arrêt « 3 Ballots»
Retrouvez tous nos parcours insolites ici ou en Agence ilévia
 
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *