Eldorado Lille 3000 : les évenements automne-hiver à ne pas manquer

Eldorado Lille 3000 : les évenements automne-hiver à ne pas manquer
jeudi 17 octobre 2019
Lille 3000 n’est pas terminé, et pour cause ! De nombreuses curiosités sont encore à  découvrir sur le thème de l’Eldorado. Nous vous avons sélectionné 4 adresses à ne pas manquer pendant l’automne/hiver à Lille. Focus.
 

Le rêve d’être artiste, au Palais des Beaux-Arts de Lille

N’est pas artiste qui veut ! L’exposition le rêve d’être artiste s’attache à la condition d’artiste. Souvent défini comme des observateurs, des rêveurs ou des marginaux de la société les artistes doivent en réalité construire une stratégie pour prétendre à ce statut particulier. Découvrez une exposition qui s’attache à chaque étape de la définition d’un artiste, de l'émergence de son talent, l’insertion dans un mouvement à l’engagement politique ou sociétaire. Découvrez comment de simples artisans sont devenus des immortels au travers d’oeuvres d’Albrecht Dürer, Jeff Koons, Edouard Manet, Camille Claudel, Frida Kahlo ou encore Andy Warhol. À découvrir jusqu’au 6 janvier au Palais des Beaux-Arts de Lille.
Nous vous avons d’ailleurs fait gagner des entrées sur notre page Instagram, n’hésitez pas à nous suivre sur ce réseau également. 
 

Découvrez l’Hôtel Barragán

Le fameux architecte mexicain Luis Barragán est à Lille. Célèbre pour sa maison construite en 1948, où il vécut durant 40 années, ses espaces ouverts et ses couleurs vives étaient révolutionnaires pour l'époque. L'hôtel Europa lui rend hommage avec une reconstitution modernisée. Réservez votre créneau d’une demie heure pour visiter l’Hôtel Barragán du jeudi au samedi jusqu’au 3 novembre. Gratuit, sur réservation. 
 

Dénichez des Trésors (é)motifs à la Maison Folie-Hospice d’Havré

Les trésors restaurés de Notre-Dame des Anges et de Saint Christophe seront mis en abîme de leurs homologues contemporains à la Maison Folie-Hospice d’Havré. Découvrez une collection de sculpture, peintures, objets précieux et textiles anciens à l’esthétique minutieuse et aux sens multiples. Un rapport universel au sacré est posé là, notamment avec des objets modernes tout aussi symboliques. À découvrir jusqu’au 3 novembre à la Maison Folie-Hospice d’Havré de Tourcoing.
 

Fouillez le cabinet des curiosités de Comines

La Maison du Patrimoine accueille les oeuvres de l’École Municipale des Arts Plastiques sur le thème des grandes inventions de l’exploration. Une exposition ludique et humoristique parfois, qui vous fera voyager de l’océan à l’espace. Jusqu'au 25 octobre, gratuit.
Share