Que faire le dernier week-end de mars à Lille?

Que faire le dernier week-end de mars à Lille?
vendredi 29 mars 2019
Le mois de mars touche à sa fin. Le printemps, lui, fait une entrée toute en douceur dans le ciel lillois. Passez ce week-end tantôt à l’intérieur, tantôt à l’extérieur dans la métropole. À vos agendas !

Sortir à Lille le vendredi 29 mars 

 
Deux lieux, deux ambiances à Lille ce vendredi soir. En indoor, rendez-vous au palais des sports Saint Sauveur. L’équipe lilloise de basketball reçoit Roanne pour le compte de la 24ème journée. Actuellement 12e au classement, les hommes en blanc affrontent les premiers du championnat PROB. Après une victoire rassurante face à Caen, les lillois peuvent réaliser l’exploit. Venez les supporter à 20h, places de 7 à 10€.
 
Côté outdoor, le Vidéo Mapping Festival lance sa deuxième saison dans les rues de Lille. Une vingtaine de monuments et objets seront éclairés de créations graphiques inédites et immersives. Un parcours de 3.5 kilomètres dès 20h30 pour voir nos monuments sous un nouvel angle.

Que faire le samedi 30 mars à Lille

Saint Sauveur accueille sa grande brocante Emmaüs ce samedi. Une édition spéciale pour fêter les 70 ans de l’association 1901. Meubles, livres, jouets ou petit électroménager : les bonnes affaires ne manquent pas le long des 3500m² emplis d’objets de seconde main. De 9h30 à 18h à la gare Saint Sauveur.
 
Du côté du Splendid, l’ambiance sera poétique avec François Feldman et ses musiciens. Après 14 ans de silence discographique, l’interprète des Valses de Vienne revient avec son album Vivant. Un opus avec des notes d'électro mais toujours autant de vérité dans les sujets abordés, car la force du sexagénaire repose bien dans la justesse de ses mots. Ce samedi 30 mars à 20h30.
 

L’agenda sorties du dimanche 31 mars à Lille

 
Daniel Guichard au Sébastopol. L’illustre auteur, compositeur et interprète sexagénaire dévoile ses plus beaux textes au théâtre lillois ce dimanche, à 15h30. Le chanteur de Mon vieux est en communion avec son public pour une tournée variété et émotion.
 
Share