Les concerts à ne pas louper à Lille en janvier

Les concerts à ne pas louper à Lille en janvier
vendredi 10 janvier 2020
Musique ! Cette année commence fort sur les scènes lilloises. Voici notre sélection mensuelle des meilleurs concerts à voir en janvier.
 

Christophe en concert à Lille

Il est l’un des chanteurs de variété les plus inclassables. Après une carrière débutée dans les années 60, le chanteur d’Aline (qui fête cette année ses 55 ans !) a évolué avec son temps et sa musique avec. Son album Les vestiges du chaos truffé d’arrangements neufs et pointus a inauguré ses deux opus de reprises nommés Christophe etc.. sortis l’année passée. Ses duos avec la jeune génération sont surprenants et plein de sens comme la rencontre avec Juliette Armanet, Julien Doré ou Nusky Vaati. Il ose aussi le mélange des styles et assume son côté OVNI apparu sur le tard avec Arno, Philippe Katerine ou Sébastien Tellier. Christophe, le 18 janvier à 21h au Théâtre du Casino Barrière.

À quatre mains, musique de chambre à l’Opéra

Rendez-vous à l’Opéra de Lille le 29 janvier pour un moment à part. Un piano, deux hommes et deux oeuvres. Hans Ryckelynck et Jean-Michel Dayez vous emmènent dans l’univers de la musique de chambre épuré. Au programme et à quatre mains la sonate KV 497 de Mozart naturelle et excitante précédée par Jeux d’enfants de Georges Bizet, une berceuse plutôt énergique. Mercredi 29 janvier à l’Opéra de Lille.

Broken Back au Splendid le 30 janvier

Il est l’un des visage de la musique électro française. Nommé aux Victoires de la musique et disque d'or avec son premier album, Broken Back termine sa tournée de plus de 250 concerts. Actuellement en train de peaufiner son deuxième album, il a sorti en septembre dernier un featuring avec Klingande, qui cumule déjà plus de 10 millions de streams. Venez le découvrir au Splendid de Lille le 30 janvier à 20h.

Gauvain Sers Au Théâtre Sébastopol

Le 30 janvier à 20h la nouvelle tête de la variété française découvre le Théâtre Sébastopol. Une chose est sûre l’écrin sera parfait pour faire résonner ses textes aussi poétiques qu’ engagés comme les oubliés qui traite du domaine scolaire en province ou l’étudiante qui raconte une élève contrainte à la prostitution pour s’en sortir. Le chanteur et guitariste vous promet un moment suspendu, doux et plein de sens.
Share