Vacances d'hiver: Que faire avec ses enfants la première semaine à Lille

Vacances d'hiver: Que faire avec ses enfants la première semaine à Lille
mercredi 6 février 2019
C’est déjà les vacances pour vos petites têtes blondes. Comment les occuper dans la métropole et éviter de passer une semaine devant les écrans ? On vous dit tout !

Kids parc, l’aventure éphémère de 2 à 12 ans !

Du lundi 11 au dimanche 17 février, le Lille Grand Palais accueille pour la 8ème fois le parc éphémère Kids Parc. Au programme, des jeux grandeur nature pour se dépenser même en hiver et profiter à fond des vacances. 7 châteaux gonflables avec tunnels, toboggans et murs d’escalade pour les 4-12 ans. Des parcours d’obstacles dès 5 ans, 6 trampolines géants, une tour d’observation et le big air jump pour un saut unique de 8 mètres dans les airs. Pour l'édition d’hiver, une patinoire synthétique de 200m², une piste de luge gonflable et des pistes de curling pour petits et grands.
Côté baby, une installation hivernale saura éveiller les bouts de choux dès 2 ans : une quinzaine de jeux petite-enfance entre jungle zoo, pompiers pirates et chevaliers !
De quoi passer une journée sportive et ludique au chaud à Lille pendant les premières semaines des vacances de février.
 

Le Musée d’histoire naturelle, aussi pour les petits

Et si vous alliez faire un tour au Musée d'Histoire Naturelle avec vos petits ? Découvrir les animaux d'aujourd'hui, d’hier et d’ailleurs dans un décor authentique est désormais facile avec un parcours ludique dédié aux 3-6 ans. Pour les plus grands, un atelier d’écriture 8-11 ans, proposé par l’auteure Nancy Guilbert initiera l’art et la manière de la réalisation d’un jeu de pistes. De 10h à 12h, le mercredi 13 février.
 

Ça continue :

 

Lille Neige à Saint sauveur

Dès le samedi 9 février Lille Neige passe en mode “vert naturel”. En plus de la patinoire, des pistes de luge, des jeux gonflables, des baby-foot aux tables de ping-pong en passant par le karting à pédales, de nombreuses animations attendent toute la famille. Dès samedi découvrez les minis trains à vapeur de Lille modélisme, jusque lundi. Mercredi, jeux d’échecs et échecs géants de 12h à 18h et deux ateliers autour de l’urbanisme et de l’écologie de 14h à 17h pour apprendre en s’amusant. Un atelier de couture sera aussi proposé pour les plus manuels ! Jeudi une démonstration de hockey sera donnée par le club de Wasquehal suivi d’une initiation pour les 5-9 ans dès 17h45.
 

Festival Contes et Légendes de Marcq-en-Baroeul

La féérie continue pendant la première semaine des vacances d’hiver dans la métropole lilloise. L’exposition Miss Ming par l’illustratrice Valérie Dumas expose l’intégralité de son univers artistique. Colorées et imaginaires, les pièces plairont autant aux petits qu’aux grands à la Galerie de la Corderie jusqu’au 2 mars.
Mardi 12 février à 15h30 au théâtre Charcot, rentrez dans l’univers de Blanche-Neige. Annabelle Sergent vous contera Bottes de prince et bigoudis, une épopée dans le XXIe siècle accessoirisée et transcendée par l'interprète. Mercredi 13 février au Château de Robersart de Wambrechies, le conte musical Ze légendes du Nord proposera un come-back dans l’univers de Marie Grouette et de P’tit Crinchon. Un voyage fantastique pour toute la famille à 16 et 19h.
Share