Ne loupez pas la Nuit des Arts du 17 au 19 mai

Ne loupez pas la Nuit des Arts du 17 au 19 mai
mardi 14 mai 2019
C’est la 19ème édition du weekend roubaisien dédié à l’art. Découvrez la programmation de cet événement culturel printanier à ne pas manquer dans la métropole.

3 jours, 2 nuits, 200 artistes et plus de 50 lieux

Difficile de citer toutes les initiatives et propositions artistiques de la nuit des arts qui se déroulera les 17, 18 et 19 mai prochains. Et qui dit art ne dit pas forcément tableaux d’une autre époque et visites monotones. À Roubaix, on a réuni toutes les disciplines artistiques possibles et inimaginables, une façon de démontrer que l’art peut être présent partout. Dessins, céramiques, photographies, improvisations, graffs, collages, gravures, textes ou encore installations en tous genres vous attendent dans plus de 50 lieux et regroupant plus de 200 artistes. Parmi eux, le collectif café photo présentera vendredi et samedi soir au restaurant il Bacaro,  l'exposition “Roubaix, au ras des pavés”. La Bobine ouvre ses portes au grapheur Mister P tout le weekend et le restaurant Chez Charlotte présentera le travail de linogravure de Greg gravures intitulé : Bestiaire et architecture flamande. Parmi les nouveaux lieux de cette édition de la Nuit des Arts, L’Avant-Poste ouvre ses portes pour vous faire découvrir les dessins et peintures de ViDo sur le thème “Le futur est à nous”, la sandwicherie B&O, elle, affichera les estampes et textiles de Jiem & Mary à l’inspiration urbaine intemporelle.
 

La touche Eldorado par lille3000

Vous n’avez pas pu échapper à l’odeur de Mexique qui enivre la métropole lilloise depuis le début du mois de mai. Lille3000 s’incruste aussi dans la nuit des arts roubaisiennes pour le bonheur de tous. Rendez-vous, entre autres, à la salle Watremez pour des battles graphiques, de la sérigraphie ou encore des ateliers dédiés à l’art sur le thème de l’Eldorado et du 14e Salon de la Bande Dessinée. L’art se veut aussi moderne à l’espace Croisé; vidéo et installations numériques prennent tout leur sens dans ce centre d’art contemporain.
 
Share