Les meilleurs itinéraires pour une balade en famille avec le V'lille

Les meilleurs itinéraires pour une balade en famille avec le V'lille
mercredi 20 juin 2018
Les beaux jours arrivent et les rues de la ville voient les cyclistes affluer. Que vous soyez locaux ou touristes de passage, découvrir ou redécouvrir Lille à vélo est toujours une bonne idée. Deux suggestions d’itinéraires avant d’enfourcher votre V’lille.

Un petit tour le long de la Deûle

Que vous soyez connaisseurs ou non, cet itinéraire est simple et correspond à tous les niveaux. Prenez votre V’lille au Square Dutilleul, Station 13. Longez le Quai du Wault puis prenez la route du jardin Vauban. Une fois le pont passé, vous pouvez longer la citadelle à votre guise. Vous pourrez aussi entrer dans la citadelle et observer l’édifice de l’architecte militaire Sébastien Le Prestre de Vauban. Non loin de là, le zoo de Lille ouvre ses portes à tous et vous laissera le temps de reprendre votre souffle. Si vous désirez repartir vers Lambersart, traversez la passerelle Vauban et laissez votre V’lille à la station 158 Delecaut.
 

Une balade autour des monuments

Si vous aimez vous perdre le nez en l’air (pas trop tout de même), roulez en direction des pavés du vieux Lille. Retirez votre vélo à la Station 10 Rihour et passez par la Grand Place, la vieille bourse et le bâtiment de la Voix du Nord. Rejoignez ensuite la Place de l’Opéra de Lille en passant pas une des ruelles piétonnes. Prenez la Rue de la clef jusqu'à la Place de Lion d’Or et ses dernières bâtisses au pur style flamand. Un petit bout de la rue Saint-André vous mènera à la cathédrale Notre Dame de la Treille. Enfin, revenez dans le centre direction rue Royale et rue Esquermoise pour quelques minutes de lèche-vitrine. Vous pourrez aussi saliver devant l’incroyable architecture du bâtiment de la pâtisserie Meert.
Reprenez la Grand Place et la rue des Tanneurs avant de déposer votre V’lille à la station 27.
 
À vous les pistes cyclables et pavés historiques de la capitale des Flandres !
 
Les parcours en V’lille sont nombreux, préparez le vôtre en toute sécurité en téléchargeant le plan des pistes cyclables de la métropole.
 
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *