Les meilleurs Food Courts et bars éphémères de l'été à Lille

Les meilleurs Food Courts et bars éphémères de l'été à Lille
mercredi 24 juillet 2019
Envie de sortir en ce soir d’été ? Lille regorge de spots en tous genres, mais depuis quelques étés, des lieux de vie particuliers fleurissent dans des lieux insolites qui respirent. Au programme : désaltération, dégustation et animations.
 

Food-court de l’Hirondelle, boulevard J-B. Lebas

Nouvel arrivé dans le paysage lillois, l’Hirondelle s’est créé au printemps 2019 et ce pour deux ans. En effet, c’est dans un ancien espace industriel et sous une verrière authentique que l’Hirondelle vous régale au 34  boulevard Jean-Baptiste Lebas. Des produits terroirs avec le charcutier traiteur à l’agriculture biologique, mais aussi des saveurs du monde avec le stand Thaï et ses succulents Bo-Bun. S’il fait chaud, le stand de Gelato & Coffee vous apaise de ses glaces originales et surtout artisanales. L’Hirondelle fabrique aussi ses propres bières et comme si cela ne suffisait pas, elle accueille des événements branchés comme un marché aux disques vinyles ou encore des concerts acoustiques à son image.
Ce food-court est situé à proximité de la station Lille Grand Palais, vous pouvez ainsi emprunter le métro ligne 2 pour vous y rendre. 
 

La friche gourmande, à Fives cail

S’il fallait nommer un précurseur lillois dans cette catégorie, ce serait bien la friche gourmande de Fives cail qu’il faudrait remercier. Et la barre a été mise haute dans un lieu destiné à l’amusement mais surtout à l’échange. Des ateliers, des conférences et des afterworks sur divers sujets : de l'entrepreneuriat à l’agriculture urbaine en passant par l’apprentissage des langues. Côté animation, les amoureux de la pétanque seront ravis tandis que les autres joueront aux fléchettes. Des concerts, des jeux de société aussi mais surtout de la restauration avec 4 stands culinaires : pour les amoureux de viande, de cuisine vietnamienne ou de bonnes galettes bretonnes. Le tout dans un écrin unique au milieu de 1200m² d’anciennes usines de gros oeuvre métallurgique de Fives-Cail-Babock, un endroit unique à l’image de la convivialité régionale. Pour vous y rendre, empruntez la ligne 1 du métro et descendez à l’arrêt Marbrerie qui se situe à 300 mètres de la Friche Gourmande ou encore la station V’lille, positionnée juste à la sortie du métro Marbrerie. 
 

Quartier libre à l’esplanade du champs de Mars

Voici un petit nouveau, près de la citadelle où une terrasse s’est installée avec, pour vue, l’étendue infinie du champs de Mars; c’est tout juste si on se croirait à Lille ! Sur cette partie rénovée du champs de Mars, on joue volontiers à la pétanque ou autres mölkkys. La halle abrite une offre de restauration aux produits frais, un bar et un coffee shop : un lieu parfait pour s’y détendre et aussi pour travailler avec un espace de coworking moderne. Ne loupez pas ses Dj sets ni ses tournois de ping-pong déjà renommés dans la capitale des Flandres. 
 
Share