Lillenium : découvrez le plus grand centre commercial au nord de paris

Lillenium : découvrez le plus grand centre commercial au nord de paris
mardi 19 juin 2018
Souvent critiqué, le centre commercial Euralille va avoir de la concurrence. Les travaux du nouveaux plus gros centre commercial de la région Hauts-de-france ont commencé l’hiver dernier, et déjà les curieux se demandent à quoi ressemblera ce nouveau pôle attractif. Focus.
 

Que fera-t-on à Lillenium?

 
Situé à Lille-sud, près du rond-point des Postes et face au commissariat central de Lille, le centre commercial XXL est un projet hors normes.
Le projet de Vicity vise deux objectifs. Premièrement, le centre commercial doit être plus qu’un lieu d’achat. La centaine de magasins, la dizaine de restaurants, la cité des enfants pour les 2-12 ans ont pour vocation d’en faire un véritable lieu de vie. Par ailleurs, il doit redynamiser le secteur de Lille-Sud. Issu d’une collaboration avec les services de la Ville et de l’insertion, près de 900 emplois seront créés courant 2019 !
Le Projet urbain dessiné par l'architecte Rudy Riccotti se veut écologique et tourné vers l’extérieur. Le bâtiment respirera par ses grandes surfaces vitrées, ses formes arrondies et irrégulières, mais surtout grâce à la structure alvéolée de l’immense cour centrale.
Toujours dans cet esprit vert, un toit végétalisé et des ruches seront installés, le tout encadré par un programme ambitieux de réduction de la consommation d'énergie.
Un grand magasin Leclerc sera d’ailleurs installé, avec plus de 6000 m² de surface.
 

Lillenium en chiffres

L’édifice sera érigé sur trois étages, avec 105 magasins dont 8 de plus de 300 m². Le lieu de 56 000 m² espère attirer 6 millions de personnes chaque année. Il faut dire que le site est stratégique car situé à proximité immédiate de nombreuses habitations. Autant de clients potentiels qui pourront facilement se garer dans le parking de 901 places. Le projet pourra aussi attirer les touristes et accueillera par ailleurs un hôtel 3 étoiles de 141 chambres.
 
Le projet imaginé il y a bientôt dix ans et qui aura nécessité 250 millions d’euros d’investissement devrait être livré en novembre 2020. Encore un peu de patience donc pour les plus jeunes avant de profiter des 1260m² de la cité des enfants.
D’ici là, n’hésitez pas à jetez un oeil au chantier de construction titanesque rue du Faubourg des Postes, station Porte des Postes.
 

Se rendre à Lillenium

Métro

Ligne 1 station “Porte des postes”

Bus

Ligne 55 arrêt Simons
 
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *