Les balades gourmandes à dévorer

Les balades gourmandes à dévorer
mercredi 27 juin 2018
Les balades gourmandes sont des visites gastronomiques inédites. Découvrez les traditions culinaires de la région, les habitudes de la cuisine du Nord et dégustez les spécialités locales. Embarquez avec l’Office de Tourisme pour une visite guidée appétissante !
 
Durant deux heures, que vous soyez touristes ou résidents de la région, vous serez emmenés dans un voyage gustatif unique. Un guide vous emmènera du palais Rihour jusqu'à la Grand-Place en vous expliquant l’histoire de la restauration lilloise. Puis, direction le Vieux-Lille et ses rues pavées pour y apprendre tous les métiers de l’artisanat gastronomique.
Vous découvrirez les douceurs lilloises comme les Merveilleux de Fred ou bien vous vous lècherez les babines en écoutant l’histoire de la pâtisserie Meert.
Votre guide aura à coeur de vous transmettre la place importante du repas dans le Nord et
vous contera les meilleures traditions des arts de la table du Nord.
Bien sûr, les amoureux du fromage seront servis et découvriront entre autres les secrets du maroilles.
Les douceurs sucrées comme le spéculoos et la cassonade seront décryptés pour les bouches sucrées, avant d’aller visiter, par exemple, le Comptoirs Liégeois. Vous découvrirez aussi que les influences de la cuisine française, à l’instar de la cuisine du Sud-Ouest de la Comtesse du Barry.
L’ambiance conviviale des estaminets, ces bars-restaurants des villages nordistes, vous sera dépeinte à la boutique de l’estaminette.
Pas de gastronomie sans parler de bière ici ! Vous dégusterez la boisson de la région tandis qu’on vous expliquera son origine et son importance, en vous confiant notamment les recettes incontournables de notre terroir.
Vos guides vous attendent tous les premiers vendredi du mois, pour une visite différente et inédite de deux heures à travers notre patrimoine gastronomique. Inscription à l’Office de Tourisme de Lille, station Rihour.

Se rendre à l’office de tourisme

Métro ligne 1 - station “Rihour”
V’lille - station “Rihour”
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *