La 6ème édition du Solid’Art arrive !

La 6ème édition du Solid’Art arrive !
vendredi 11 septembre 2020
A l’initiative du secours populaire, le Solid’Art séduira les amateurs d’arts en tous genres, et permettra d’aider de nombreux enfants. Ilévia vous en dit plus sur cet événement lillois...
 

Qu’est-ce que Solid’Art ?

Chaque année le Secours populaire du Nord organise Solid’Art, le salon solidaire d’art contemporain. Le but de cet événement est de permettre aux artistes de la région d’exposer leurs créations. Pendant 3 jours, 150 artistes seront présents pour échanger avec le public. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses !
La particularité de Solid’Art est que c’est une initiative solidaire, une œuvre achetée, c’est un cadeau pour un enfant !
L'année dernière, 8 000 visiteurs avaient foulé les allées du salon (l’entrée est gratuite). L'opération avait permis de collecter 114 000 € pour financer le départ en vacances de 2 280 enfants. Cette année, les fonds collectés seront dédiés à la campagne d’hiver de l’association : “ Les dons récoltés permettront aux Pères Noël verts du Secours Populaire d’offrir un Noël digne à de nombreux enfants et leur famille » indique Jean-Louis Callens, le secrétaire général de l’association.
 

Qu’est-ce qu’on trouvera au Solid’Art 2020 ?

Cette sixième édition s’annonce d’autant plus grandiose ! Après le pochoiriste Jef Aérosol en 2019, c'est l'un des initiateurs du mouvement de la Figuration Libre, Hervé Di Rosa, qui parraine le salon ! Sur 2 500 m2 d’exposition pendant 3 jours, nous retrouverons pas moins de 150 artistes qui exposeront et vendront leurs œuvres. Au programme : peinture, photos, street-art, sculptures et plus encore… Une édition variée qui conquerra les cœurs de chacun.
 

Quand se tiendra cet événement ?

Historiquement, le salon Solid’Art a toujours lieu le weekend de la fête des pères, en ce contexte de pandémie du COVID19, son déroulement a été empêché au mois de juin. Heureusement, grâce aux soutiens de la Ville de Lille, de la Région des Hauts-de-France et de tous les partenaires, le salon est reporté aux 18, 19 & 20 septembre 2020.
 

Comment s’y rendre ?

Pour la première fois, Solid'Art se tiendra dans l’Hôtel de Ville de Lille. Les stands prendront place dans la Grande Galerie (147 mètres de long) et le grand carré Pierre Mauroy. L’entrée du
public se fera au pied du beffroi, face à la porte de Paris. Facilement accessible, le salon se trouvera ainsi à deux pas de l’arrêt de métro “Mairie de Lille” accessible depuis la ligne 2
 
 

ilévia vous souhaite un bon weekend artistique !