4ème édition de la Biennale Internationale d'Art Mural

4ème édition de la Biennale Internationale d'Art Mural
mercredi 10 avril 2019
Dès le 8 avril, et pendant deux mois, les amoureux et curieux d’arts graphiques en plein air seront servis. La BIAM organisée par le collectif local Renart vous invite à découvrir une discipline phare de la culture urbaine.

22 fresques inédites

 
Durant 2 mois, les fresques de 18 graffeurs et collectifs décoreront les rues des Hauts de France. Cette année, en partenariat avec Lille3000, le thème est l’El Dorado. Les artistes vont donc puiser dans ce thème aux multiples facettes pour exprimer leur art et étonner Lillois, Hellemmois, Villeneuvois et autres. Des artistes d’Amérique Latine ont été choisis pour donner leur perception du mythe. Vous pouvez d’ailleurs déjà observer l’oeuvre du collectif Tlacolulokos à la Maison Folie Moulins.
 

Le programme de la Biennale Internationale d’Art Mural 2019

Outre les 22 fresques qui seront réalisées au cours des deux mois de la BIAM, le collectif Renart organisera des sessions Jam de graffitis ouvertes à tous. Samedi 20 avril, des ateliers créatifs et d'initiation au graff permettront à tous de mettre la main à la patte !
Pour vous familiariser avec la discipline, ne manquez pas les visites guidées street art les jeudis 25 avril, 9 et 16 mai
Le 29 mai au cinéma l’Univers, assistez à la projection de “Sky is the limit” et du film sur la BIAM de 2017, deux immersions dans le monde des graffeurs.
La BIAM prendra fin vendredi 7 juin au Bulle Café de la Maison Folie Moulins avec du Hip-Hop au programme.
 
Share