Mars: Le festival Maker Faire revient au Tripostal de Lille

Mars: Le festival Maker Faire revient au Tripostal de Lille
mardi 26 février 2019
Le festival de la bricole avait réuni plus de 11 000 bricoleurs en 2018. Il revient le 1er, 2 et 3 mars au Tripostal pour les amateurs de fabrications en tout genre. Focus.

Innovation et créativité

Le festival ouvre ses portes à tous les artistes créateurs du monde d’aujourd’hui, répondant à des problématiques communes du quotidien. Apprenez à vous faciliter la vie avec des astuces DIY ou même avec les inventions de géo trouvetou du XXIème siècle. Codeurs, gamers, artistes, hackers, youtubeurs, ingénieurs et rêveurs vous permettront de parcourir toutes les disciplines qui permettent de se divertir intelligemment.
 

Pour les enfants

Parmi les exposants, certains s’attachent à la familiarisation du DIY auprès du jeune public.
L’atelier Corneille, lui, s’occupe de faire jouer vos enfants via une application tout en leur apprenant la lecture quand Botaki choisit de sensibiliser vos enfants au jardinage grâce à un totem magique connecté.
 

Pour les Geeks

Difficile de vous faire une sélection des stands qui présenteront des innovations technologiques au Maker faire du Tripostal. De la réalité virtuelle à l’impression 3D, en passant par la robotique, plusieurs stands vous apprendront à imaginer un futur proche plus simple grâce à la technologie. Dans un contexte où la sur-consommation est pointée du doigt, les acteurs comme Kataposte s’attaquent à l’obsolescence programmée et proposent de concevoir votre propre enceinte longue durée à partir d’un kit à monter soi même.
Plein d’autres innovations sont à découvrir au salon dès vendredi. D’autres disciplines plus nobles comme la soudure ou la menuiserie de base permettront aux bricoleurs de prolonger la vie de leurs objets en tous genre.
Du 1er au 3 Mars au Tripostal de Lille.
 
Share