Que faire le 1er Mai à Lille ?

Que faire le 1er Mai à Lille ?
lundi 29 avril 2019
La fête du travail arrive à point nommé au milieu de la semaine cette année. Alors, hors de question de succomber à la grasse matinée et de casser son rythme ! Voici trois événements à ne pas manquer dans la métropole, dès le matin.

La Louche d’Or 2019

Aussi connu sous le nom de fête de la soupe, ce Festival International est la réunion entre le partage, l’humour et la symbolique de ...la soupe ! Tout le quartier de Wazemmes vit en communion ce moment festif qui vise à rassembler en un quartier les 5 continents. Comme chaque année, chacun est invité à concocter sa meilleure soupe et à la partager, un jury viendra goûter chacune d’entre elles et décernera le titre tant convoité de Louche d’Or. Mais le menu ne s’arrête pas à la soupe ! Spectacles et concerts dans les parcs et sur la place du quartier comme à la Maison Folie Wazemmes, sans oublier le concours des faiseurs de soupes dès 13h. Cette année sera placée sous le signe de l’Eldorado, mais on ne vous en dit pas plus !
 

La vie de grenier à Mouvaux

Les chasseurs de bonnes affaires connaissent sûrement déjà l'événement traditionnel du 1er mai à Mouvaux. Chaque année, ce sont près de 10 000 visiteurs qui arpentent les rues de la ville. Idéal pour se promener en famille et faire de bonnes affaires, lier l’utile à l’agréable n’a jamais été aussi simple. Habits, objets déco en tout genre, mobilier de seconde main ou encore jeux et jouets vous attendent dans près de 1200 emplacements. N’oubliez pas votre monnaie pour les 500 exposants. Et pour ceux qui veulent se séparer de leurs objets les plus encombrants, il est encore temps: inscriptions en ligne auprès du Lions Club de Mouvaux.
 

La Fun Rando Vélo

Encore une idée pour cette journée off ? Direction Villeneuve-d’Ascq pour une balade à la découverte de nos plus beaux chemins. C’est à deux roues que la journée se déroule lors de la Fun Rando Vélo, tous au Stadium ! Tout savoir sur cet évennement ici: Fun rando vélo le 1er mai au Stadium.
 
Share