Vidéo Mapping Festival à Lille fin mars

Vidéo Mapping Festival à Lille fin mars
mercredi 6 mars 2019
En 2019, le Vidéo Mapping Festival revient en force dans les Hauts-de-France. Un événement qui prend place dès le mois de mars et jusqu’au mois d’août pour le plaisir de tous. Débutez ce festival grandeur nature du 23 au 30 mars.

Soirée d’ouverture à Lille vendredi 29 mars

Une chose est sûre, vous ne regretterez pas le déplacement ! Le lancement du festival dédié à l’animation grandeur nature aura lieu dans la capitale du Nord. Au programme, plus de 20 créations hautes en couleurs. Du Palais des Beaux-Arts à l’Opéra de Lille en passant par la porte de paris ou le pavillon Saint-Sauveur, toute la famille sera émerveillée par des créations graphiques à couper le souffle le long des 3.5 kilomètres de parcours. Certains artistes seront accessibles pour vous confier les secrets de leur cheminement idéologique mais aussi technique.

Une semaine pour les étudiants et professionnels de l’animation

Du 23 au 27 mars, les étudiants et professionnels internationaux de l’animation et du jeu vidéo seront conviés à des Challenges créatifs. Du vidéo mapping sur objets à la discipline reine celle des monuments, les workshops permettront un partage des connaissances et la création d’oeuvres dont certaines seront diffusées lors de la soirée d’ouverture.
 

La conférence IBSIC du 28 au 30 mars

Le rendez-vous annuel des professionnels du mapping dans le monde est chez nous. À Lille et dans les locaux d’Aremberg Créative Mine à Wallers, 35 intervenant se succéderont autour de rencontres, conférences, études de cas et temps de networking. Un moment privilégié pour cette pratique qui fait de plus en plus parler d’elle et qui est désormais un secteur d’activité à part entière.
 
Share