Que faire le weekend du 16 au 17 mars à Lille ?

Que faire le weekend du 16 au 17 mars à Lille ?
mercredi 13 mars 2019
La semaine touche à sa fin, c’est le moment de découvrir comment organiser son weekend dans la métropole lilloise. Voici que faire du 15 au 16 mars 2019 à Lille.

Le concert NRJ & Chti samedi 16 mars place de la République

C’est à l’occasion du lancement du guide le Chti que NRJ propose un concert événement. De nombreuses stars chères à la chaîne de radio se relaieront lors d’un concert gratuit. Kendji Girac, Keen’v, Slimane, Ridsa ou encore Dixon et d’autres prendront place en plein air dès 16h. Vous verrez aussi face au palais des Beaux-Arts, Hugel & Morgan Nagoya pour un DJ set de 20h à 22h.

Le cirque Arlette Gruss à Lille du 16 au 24 mars

Le cirque le plus connu de France s’installe sur le champs de mars pendant près d’une semaine pour le plaisir de toute la famille. Placé sous le signe du chic et de la tradition, le spectacle 2019 porte au plus haut l’art familial, sans négliger l’originalité !
Côté hors norme, citons le duo Lyd avec un numéro de vélo acrobatique époustouflant, Kévin Gruss l’acrobate et son tour de force workout. Côté animaux, les chevaux immaculés de Laura & Linda Maria vous surprendront, moins imposants mais tout aussi fascinants, les pingouins et otaries de Laura Pedersen sauront séduire toute la famille. Un tas d’autres artistes se relaieront avec autant de magie et de fantaisie, en atteste le Clown Matute dont les apparitions rythment le show !
 

Lille Choro Festival #2, la fête du Jazz brésilien

L’Auberge de Jeunesse HI Lille Stéphane Hessel vous accueille une fois avec une programmation culturelle inédite et osée. Direction le Brésil pour découvrir le Choro.
Ce style musical à part entière, aux sonorités de Jazz manouche, Jazz Nouvelle-Orléans et de Bossa Nova est sans doute l’un des plus vivants et féériques de son genre. Participez à de nombreuses masterclass dispensées par des professionnels internationaux du genre samedi et dimanche. De la maîtrise de la guitare, au pandeiro (tambourin brésilien) en passant par la place de l’improvisation, tous les musiciens passionnés de Jazz pourront s’inspirer de l’intensité du Choro.
 
Vendredi 15 Mars, une soirée d’ouverture sera donnée avec deux concerts et une Jam session. Samedi, un solo d’accordéon ouvrira le bal dès 20h suivi d’un duo basse et mandoline et du trio familial Pádua. Dimanche, un documentaire suivi d’un débat sur la situation actuelle du Brésil aura lieu de 14h à 17h. Le concert de clôture avec le parrain de l'événement Raul de Souza débutera à 19h.
Share