Déplacez-vous de manière solidaire et aidez les familles accompagnées par le Secours populaire !

Déplacez-vous de manière solidaire et aidez les familles accompagnées par le Secours populaire !
mercredi 9 décembre 2020
En ces périodes de froid, et de crise sanitaire qui fragilise encore un peu plus les personnes en difficulté, ilévia s’engage aux côtés du Secours populaire. 
Comment et dans quel but ? 
ilévia vous dit tout !

Qu’est-ce que le Secours populaire ?Secours_populaire_logo.svg

Le Secours populaire est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique et déclarée Grande cause nationale. Celle-ci est habilitée à recevoir des dons, des legs et des donations. L’association s'est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l'exclusion en France et dans le monde et de promouvoir la solidarité et ses valeurs. Elle rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre la solidarité.
 

Pour répondre à un afflux de demandes durant cette crise sanitaire,  le Secours populaire lance des appels aux dons 

 Les bénévoles du Secours populaire redoublent d’effort pour apporter leur soutien de trois manières :
 

Les Pères Noëls verts1200x680_pere-noel-vert-secours-populaire-manche

Les Pères Noël verts sont les bénévoles du Secours populaire français qui parcourent la France pour offrir un soutien à celles et ceux qui vivent dans la pauvreté. Les Pères Noël verts se mobilisent « pour que Noël n’oublie personne », ils donnent un coup de main au Père Noël rouge pour permettre à tous les enfants et leur famille d’avoir de vrais moments de bonheur et de passer de belles fêtes que ce soit en France ou dans le monde.
 
Pour aider les Pères Noël verts, les dons financiers sont indispensables. Ils permettent, par exemple, d’acheter des cadeaux et des colis alimentaires festifs, afin que chacun puisse fêter dignement Noël. Rendez-vous ici pour plus d'informations
48896887_2045861218835554_9011237413057462272_o

Des collectes de produits essentiels et des maraudes

Des collectes de denrées alimentaires et de produits alimentaires sont organisées chaque jour. L’Aéronef de Lille a ouvert récemment un point de collecte de denrées alimentaires au profit du Secours populaire. Des salariés et bénévoles de l’Aéronef transforment les denrées en cuisinant des plats que le Secours populaire  distribue aux Sans Abri  lors de ses maraudes quotidiennes. Cette opération durera jusque fin décembre.
NS 110 Photo Aéronefphoto 1photo 2
 

ilévia & le Secours populaire

ilévia s’engage pour une MEL plus durable et plus solidaire. En ce moment, en achetant un titre de transport ilévia, et en le validant, vous faites un don au Secours populaire. A l’heure actuelle, en ce contexte sanitaire, nous vous invitons à vous déplacer seulement en cas de nécessité.

Quitte à bouger, faites-le de manière solidaire ! 
En validant votre titre de transport, Vous faites le bon geste et une bonne action.
 
L’argent reversé au Secours populaire permettra d’acheter des denrées de première nécessité pour aider les personnes en difficulté. 
 

Pour plus d'informations sur le Secours populaire du Nord, nous vous invitons à vous rendre sur leur page facebook ou sur leur site.