Que faire à Lille quand la météo est capricieuse ?

Que faire à Lille quand la météo est capricieuse ?
lundi 27 juin 2022
Contrairement à la croyance populaire, il ne pleut pas toujours à Lille. Mais lorsque la pluie s’installe, il faut quand même occuper les enfants. Aux oubliettes les parcs et jardins, Lille a plus d’un tour dans son sac, et saura vous occuper pour une journée pleine de découvertes. Voici quelques petites activités pour occuper une journée grise et pluvieuse.
Sommaire

Que faire à Lille quand la météo est capricieuse ?

Quand la météo est capricieuse à Lille, vous pouvez réaliser plusieurs activités en intérieur, que vous cherchiez un moment de détente, de jeu ou de découverte culturelle. Entre bar, café à chien, spa, shopping, escape game, karting indoor, sport d’intérieur, karaoké, spectacle et musée, plusieurs options s’offrent à vous.

Offrez-vous des moments de détente

Que serait une journée pluvieuse sans profiter du mauvais temps pour s’octroyer un peu de détente ? Bien que très festive, Lille regorge aussi de cocons qui vous permettront d’être au calme à l’abri du vent et de la pluie.

Un bar à jeux

Lorsque la pluie arrive, l’activité idéale : les jeux de société. À Lille, plusieurs bars ont ouvert leurs portes avec ce concept des plus étonnants. Si vous n’avez pas ce qu’il faut à la maison, ne vous inquiétez pas ! Vous pourrez trouver cette ambiance conviviale à deux pas de chez vous. Et pour vous accompagner dans vos parties entre amis, vous pouvez même trouver de quoi boire et manger.

Un café chien

Une journée pluvieuse rime souvent avec déprime. Le moral dans les chaussettes, il est difficile de se motiver sous la grisaille. Pour vous apporter un peu de baume au cœur, un café à chien a ouvert ses portes pour notre plus grand plaisir. Le Waf, premier café à chien d’Europe vous donne la possibilité de câliner et de jouer avec une dizaine de chiens tout en dégustant votre boisson préférée et une petite douceur. Tous les petits chiens présents peuvent être adoptés, mais il est impératif de réserver.

Un spa

La météo pluvieuse est aussi une bonne occasion pour prendre soin de soi. Pendant quelques heures, détendez-vous et relaxez-vous au chaud. Les différents spas de Lille vous promettent un moment d’évasion, pour oublier la grisaille de la ville. Entre spa collectif et spa privé, vous pouvez profiter d’un moment de détente entre amis ou en solo.

Une virée shopping

La pluie est une excellence excuse pour se prévoir une virée shopping. À l’abri et au chaud, plusieurs centres commerciaux à Lille comme Lillenium ou Westfield Euralille vous accueillent avec une centaine d’enseignes. C’est aussi le moment de s’organiser un petit restaurant après une journée à déambuler dans les rayons de vos magasins favoris.

Des activités en intérieur pour échapper à la pluie

Lille n’a pas dit son dernier mot. D’autres occupations sont à votre disposition pour occuper vos journées pluvieuses. À faire entre amis ou en famille, ces activités en intérieur vous permettront de vous occuper sans risquer de vous mouiller.

Un escape game

Si vous aimez les défis et les énigmes, c’est l’activité en intérieur idéale par mauvais temps. Plusieurs structures à Lille proposent des parties d’escape game pour une après-midi riche en aventure. Les différents escape games de la ville vous permettent de trouver une mission adaptée aux goûts, au niveau et à l’âge de tous les enquêteurs.

Un karting indoor

En recherche de sensations ? Le karting indoor vous attend ! Au lieu de risquer un aquaplaning sur les routes glissantes par temps de pluie, profitez de différentes structures vous accueillant pour réaliser vos meilleurs dérapages contrôlés. Un air de Super Mario assuré pour une réelle partie de plaisir en famille ou entre amis.

Un sport d’intérieur

Pour se défouler à l’abri de la pluie, le sport d’intérieur est l’activité qu’il vous faut lorsque la météo de Lille n’est pas très clémente. Véritable exutoire, vous pouvez vous essayer à différentes activités comme de l’escalade ludique, du lancer de haches ou encore des parcs à trampolines géants. Pour petits et grands, ces sports vous permettent de vous défouler en restant au sec.

Un karaoké

On dit que chanter faux fait ramener la pluie, mais comme elle est déjà présente, autant en profiter pour vous casser la voix ! Deux établissements à Lille proposent des salles de karaoké privatives pour vous amuser sans vous inquiéter du regard des autres. Karafun par exemple, propose une activité blind-test pour une activité qui fonctionne à tous les coups. Singing Studio vous accueille dans ses salles privatives, pour vous amuser tout en chanson.

Profitez du patrimoine culturel de Lille

Une journée pluvieuse, c’est aussi le moment idéal pour (re)découvrir le patrimoine culturel de Lille, entre musées, spectacle et visite de la ville, plusieurs options s’offrent à vous.

Un musée

Les musées de la ville et de la métropole vous proposent de découvrir et d’admirer leurs plus belles collections. Entre collections permanentes et expositions éphémères, il y a toujours de quoi vous en mettre plein les yeux. Peinture, sculpture, art moderne, art étranger, histoire naturelle, science ou encore textile, il existe autant de musées à Lille et dans la MEL que de domaines artistiques.

Un spectacle

Lorsque la météo est morose, rien de tel qu’un spectacle où on passe quelques heures à rire et à applaudir. Les nombreuses salles de spectacle de Lille vous permettent de passer du bon temps seul ou à plusieurs. De la pièce de théâtre au one-man show, il y aura de quoi vous faire oublier le mauvais temps passager.

Visiter Lille en bus

Que diriez-vous d’une visite de la ville confortablement installé et à l’abri du mauvais temps ? Équipé d’un système audiovisuel en 9 langues (français, anglais, allemand, néerlandais, espagnol, italien, chinois, japonais et russe), la visite de Lille en bus vous permet une vue panoramique sur les principaux monuments de la ville, tout en découvrant les origines de Lille, mais aussi les quartiers les plus récents.