Ensemble en Selle : du 1er au 31 mai, le challenge métropolitain du vélo !

Ensemble en Selle : du 1er au 31 mai, le challenge métropolitain du vélo !
vendredi 29 avril 2022
Le challenge métropolitain du vélo, vous connaissez ? Préparez-vous à vivre un moment unique entre amis ou en famille !  Les inscriptions sont ouvertes, découvrez comment participer à cette initiative de la MEL !
 
Du 1er au 31 mai 2022, la Métropole Européenne de Lille (MEL) organise la 5ème édition du Challenge Métropolitain du Vélo. Durant un mois, la MEL invite les métropolitains à changer leurs habitudes et à préférer le vélo pour leurs déplacements quotidiens.
L'objectif de ce challenge ? Parcourir pendant 31 jours le maximum de kilomètres, à vélo, c’est bien, mais en V’lille c’est mieux ! 🙂 (pour découvrir le V’lille, c’est par ici) En famille, entre amis, voisins ou collègues, avec l’école des enfants ou votre club de foot…, formez vos équipes et roulez. Tous les trajets seront comptabilisés : les déplacements quotidiens, les balades et les sorties sportives.

Mobilisez-vous autour du vélo !

Avec une association, un club, une école, une entreprise, vous organisez un rendez-vous pour fêter le vélo sur le territoire métropolitain en mai prochain, partagez-le sur le site de Mai à vélo. Cette visibilité de votre événement est une belle occasion de proposer de goûter aux pratiques du vélo (au quotidien, pour le tourisme, le sport ou le loisir…) et de mobiliser le plus grand nombre. Allez, on roule ?

Comment participer ? 

Si vous êtes capitaine :
Inscrivez votre équipe ici. Vous recevrez ensuite un courriel de Geovelo avec un lien à partager à vos futurs coéquipiers.
Puis inscrivez-vous sur Geovelo  (sur le site internet ou via l’application mobile) et téléchargez l’application.
Si vous êtes challenger :
Créez-vous un compte personnel sur Geovelo (sur le site internet ou via l’application mobile), puis téléchargez l'application.
Première option : un capitaine vous a partagé un lien pour rejoindre son équipe, il vous suffit de cliquer dessus, puis de confirmer que vous voulez rejoindre ce groupe. Cette année, vous pouvez intégrer plusieurs équipes.
Deuxième option : vous ne faites pas partie d’une équipe, dans ce cas rejoignez celle de la MEL ici. 
 
Rendez-vous sur le site lillemetropole.fr pour retrouver plus d'informations et sur le groupe facebook du challenge pour suivre l’actualité du challenge.

Des questions ? Des besoins ?

La MEL accompagnera les métropolitains tout au long de l’évènement par le biais du courriel suivant : challengevelo@lillemetropole.fr  
Tous en selle avec le challenge métropolitain du vélo !