Lille plage

Actualité / Dossier thématique
Situé depuis quelques années sur la boulevard de Strasbourg, Lille plage accueille petits et grands. Pendant 6 semaines, profitez de toutes sortes déactivées organisées autour des bassins d’eau douce, sur le sable fin comme si vous y étiez !
Que faire à Lille plage?
La ville de Lille met cet été trois bassins à disposition. Chauffés et composés d’eau douce, ils sont de toutes tailles pour correspondre tous les niveaux. Profitez aussi du vrai sable pour parfaire votre bronzage sous le soleil de la capitale de Flandres. En plus de ramener la mer à la ville, de nombreuses activités s’offrent à vous. Un mini-club et des jeux gonflables pour les plus petits. Des échecs géants, des jeux de société, du ping-pong, des trampolines et bien d’autres pour les plus grands. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de votre sortie un moment inoubliable.
Comment ça marche?
Implanté près du rond-point des postes, l’espace de plus de 8000m² est encadré par des professionnels de l’animation, du sport et de la sécurité. Côté pratique prévoyez vos bonnets de bains pour l’accès piscine. Les bassins sont disponibles par tranche de 45 minutes, variable selon l’affluence. Pas de casiers disponibles, mais des cabines de plage et des douches sont à votre disposition pour y déposer vos affaires. L’entrée est gratuite et accessible aux personnes handicapées. Sur place, disposez entre autres d’espace pique-nique ainsi que de la petite restauration.
Bon à savoir
Comment se rendre à Lille Plage ?
En Métro :
Ligne 1 et Ligne 2
En Bus :
Ligne Citadine
L11 : Faches-Vendeville
L52 : Seclin Centre Hospitalier
L54 : Pérenchies Europe
L55 : Seclin le Riez
V’lille :
Station 53 : Porte des postes

Actualités de Lille plage