Zoom sur la métropole #3 : Que faire à Fives ?

Zoom sur la métropole #3 : Que faire à Fives ?
vendredi 28 juin 2019
Troisième zoom sur la métropole lilloise consacré cette fois à un quartier, celui de Fives.
Le quartier de 19000 âmes souvent nommé Lille-Fives dispose de ses lieux emblématiques. Voici 5 adresses uniques qui se trouvent bien à Fives. Focus.
 

Lasécu

C’est un espace dédié à l’art contemporain qui est caché au 26 rue Bourjembois. Lasécu dispose depuis 2011 d’un espace d’expositions, d’un atelier d’artistes et d’une boutique de créateurs sous le système de dépôt-vente. L’artothèque instaurée en 2007, est une bibliothèque d’oeuvres d’art qui a pour but de démocratiser la culture. Venez à lasécu visiter les expositions éphémères et vous familiariser naturellement avec l’art contemporain. 
Plus d’info sur : http://www.lasecu.org/ 

Le Splendid

C’est une des plus belles reconversions possibles pour une salle de cinéma, une révolution presque ! Le Splendid est aujourd’hui une salle de concert, de théâtre ou dédiée aux one man shows. Son ambiance intimiste et son balcon permettent à plus de 900 personnes de profiter d’une programmation éclectique trois étoiles ! Le Splendid, 1 place du Mont de Terre.
 

La friche de Fives

Encore une histoire de transformation. Cette fois-ci, c’est du côté des anciennes usines de Fives Cail Babcock. Les 1200m² accueillent désormais la Friche Gourmande. Un espace convivial en plein air qui regroupe 2 bars et 4 restaurateurs street-food. Un espace précurseur à Lille qui saura vous étonner du printemps à la fin de l’été. Rue Philippe Lebon.
 

2 Parcs à Lille Fives

 

Square des mères

Rue de Lannoy, un square aéré conçu pour allier vie urbaine et vie en plein air. Jeux enfants de 2 à 8 ans pour les plus petits, et pour les plus grands : terrains de pétanque, et terrains de sports, le tout dans une ambiance architecturale art déco et contemporaine.

Square Lardemer

C’est un jardin à la fois calme et vivant : le square Lardemer. Requalifié en 2006, sa double fonctionnalité, à la fois parc et jardin paysager, se prête facilement à la promenade et surtout aux moments en famille. Le square est équipé d’une aire de jeux de 2 à 14 ans et d’un city stade, le tout entouré d’arbres centenaires comme les marronniers, pins noirs et hêtres pourpres. Au total, ce sont 27 espèces qui n’attendent qu’à être admirées.
 
Cliquez ici pour d'autres articles sur l'actu de Lille.
Share