Travaux Tramway été 2021 : tout ce qu'il faut savoir

Travaux Tramway été 2021 : tout ce qu'il faut savoir
vendredi 25 juin 2021
Usagers du tramway lillois, cet été, un projet urbain d’envergure mené au carrefour du Fer à Cheval nécessite l’interruption d’une partie de la ligne R. Voici ce qu’il faut retenir pour vos voyages en tramway pendant la période estivale : des bus relais remplacent ce dernier entre les stations Wasquehal Pavé de Lille et Roubaix Eurotéléport.

Travaux tramway du 12/07 au 22/08 inclus

Cet été, la requalification du carrefour Fer à Cheval et le déplacement du quai Tramway Villa Cavrois vers Lille nécessitent l’interruption de la ligne R. ilévia vous accompagne grâce à des bus relais qui remplacent le Tramway le temps des travaux. Des agents ilévia seront présents pour vous aiguiller durant toute la période des travaux
 

Plan

 
PRT PRM tourcoing roubaix

Points importants à retenir 

• La station Villa Cavrois est inaccessible le temps des travaux : la validation des titres de transport (en plus de l’achat de titres) n'est pas disponible à cette station. Il n'est pas possible d'utiliser un trajet ZAP. Nous vous conseillons d'anticiper votre voyage.
• Le nouveau quai de la station Villa Cavrois sera mis en service dès le lundi 23 Août 2021.
• L'arrêt Jean Moulin n'est pas desservi par les bus relais : vous pouvez vous reporter sur les stations encadrantes ou la ligne 2 du métro.
 

Concernant les bus relais

• La fréquence des bus relais est de 10 à 14 minutes en journée.
 Les correspondances entre les bus relais et le tramway sont organisées à la station Pavé de Lille.
• Les arrêts sont situés à proximité immédiate des stations tramway, vous pouvez retrouver leur emplacement sur la page dédiée
• Des agents ilévia vous aiguillent durant toute l’amplitude des bus relais : de 5h00 à 00h30 du lundi au vendredi et de 7h à 00h30 le dimanche. Ils sont principalement présents aux stations Pavé de Lille et Eurotéléport.
• Les vélos ne sont pas acceptés dans les bus relais.
 Les trajets ZAP sont autorisés à bord des bus relais pour un trajet de 3 inter-stations (correspondance métro possible).
Attention : Les conducteurs des bus relais ne vendent pas de titre de transport. Vous pouvez en acheter aux distributeurs situés sur les quais des stations Tramway mais aussi dans les points Pass Pass, en ligne sur le site ilevia.fr ou via le service M-Ticket sur l'application ilévia (disponible sur Androïd).
 

Pour les trajets Lille-Roubaix

Pour les trajets directs vers Roubaix au départ de Lille ou de Wasquehal Pavé de Lille, pensez aussi à la ligne 2 du métro. Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin ici
 
Pour en savoir plus, retour en vidéo sur les travaux tramway de l’été 2019 qui concernaient cette fois la branche Tourcoing.