Travaux Tramway été 2020 : tout ce qu'il faut savoir

Travaux Tramway été 2020 : tout ce qu'il faut savoir
lundi 29 juin 2020
Usagers du tramway lillois, ilévia s’engage à maintenir des infrastructures en conformité pour votre confort et votre sécurité. Voici ce qu’il faut retenir pour vos voyages en tramway pendant la période estivale.

Travaux tramway du 29/06 au 20/09

Cet été, d’importants travaux de rénovation sont prévus sur les voies du tramway de la branche Roubaix. Réalisés dans la continuité de ceux effectués sur le tronc commun et la branche Tourcoing l’été dernier, les travaux visent à remettre au goût du jour l’infrastructure.

Au programme :

Les équipes de maintenance procéderont au remplacement de rails et le renouvellement d’appareils de voie nécessaires au fonctionnement de la ligne.
A cela s’ajoute la requalification du carrefour « Fer à Cheval » à l’arrêt Villa Cavrois suite au projet d’aménagement urbain d’envergure qui améliorera la mobilité dans ce secteur.
Afin de limiter la gêne occasionnée, ces chantiers sont répartis en deux phases permettant ainsi de libérer plusieurs arrêts de tramway dès septembre.

Bus relais : ce qu’il faut retenir

 
  • La fréquence des bus relais est la même que celle du tramway.
  • Les arrêts sont situés à proximité immédiate des stations tramway.
  • Des agents ilévia vous aiguillent.
  • Pour les trajets directs vers Roubaix au départ de Lille ou de Wasquehal Pavé de Lille, pensez aussi à la ligne du métro.
  • Les trajets ZAP sont autorisés à bord des bus relais pour un trajet de 3 inter-stations (correspondance métro possible).
Attention : Les conducteurs des bus relais ne vendent pas de titre de transport. Vous pouvez en acheter aux distributeurs situés sur les quais des stations Tramway mais aussi dans les points Pass Pass, en ligne sur le site ilevia.fr ou via le service M-Ticket sur l'application ilévia (disponible sur Androïd).
 
Pour en savoir plus, retour en vidéo sur les travaux tramway de l’été dernier qui concernaient cette fois la branche Tourcoing.