Solid’art - Salon solidaire d'art contemporain, les 24/25/26 juin à Lille

Solid’art - Salon solidaire d'art contemporain, les 24/25/26 juin à Lille
mardi 14 juin 2022
La huitième édition de Solid’Art, le salon solidaire d’art contemporain, se tiendra les 24/25/26 juin. Durant 3 jours, près de 120 artistes exposeront dans la Mairie de Lille (2 500 m2 d’exposition – entrée gratuite).
Les fonds collectés permettront aux enfants des familles accompagnées par le Secours populaire de partir en vacances.

Qu’est-ce que Solid’Art ?

Après JonOne, c’est Speedy Graphito, pionnier du street art en France, qui parraine l’événement. Il signe l’affiche du salon et édite une sérigraphie à 100 exemplaires spécialement pour l’événement. Kelu Abstract et Mister P, figures régionales de l’art urbain et artistes montants de leur génération, produiront chacun une performance en ouverture du salon. « Peintres, photographes, street-artistes, sculpteurs, sérigraphes, ... venez les rencontrer et découvrir leurs univers. Il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets. Performances, dédicaces, initiations… De nombreuses surprises attendent les visiteurs » précise Florian Neveu, le commissaire du salon.

Une œuvre achetée, c’est un enfant qui part en vacances !

L’année dernière, 6 000 visiteurs avaient foulé les allées du salon malgré les contraintes sanitaires. L’opération avait permis de collecter près de 200 000 € soit l’équivalent de 4 000 « journées vacances offertes » aux enfants des familles accompagnées par l’association. « Encore aujourd’hui, dans notre région, 1 enfant sur 3 ne part pas en vacances.
 

Solid’Art en chiffre : 

  • 3 jours de salon
  • 120 artistes présents
  • 1 500 œuvres à découvrir
  • 2 500 m² d’exposition gratuite
  • 8000 personnes attendues
Un don de 50 € = 1 journée vacances offerte ❤

Quand se tiendra cet événement ?

Comme l’année dernière, le Secours populaire vous donne rendez-vous dans l’Hôtel de Ville de Lille (3000 m 2 d’exposition) les 24/25/26 juin 2022.

Comment s’y rendre ?

L’entrée du public se fera au pied du beffroi, face à la porte de Paris. Facilement accessible, le salon se trouvera ainsi à deux pas de l’arrêt de métro “Mairie de Lille” accessible depuis la ligne 2. 
Pour éviter les files d’attentes, nous vous invitons à prendre votre titre Pass Pass en amont sur l’application Pass Pass Easy Card https://bit.ly/3r5yCDf ou le site internet : https://bit.ly/3pPTrCQ

ilévia vous souhaite un bon weekend artistique !