Semaine de lutte contre le harcèlement sur le réseau

Semaine de lutte contre le harcèlement sur le réseau
mercredi 20 novembre 2019
Du 25  au 30 novembre, ilévia consacre une semaine d’actions contre le harcèlement en partenariat avec des associations pour faire écho à la journée de lutte contre les violences faites aux femmes.

Les actions sur le réseau ilévia

Expérimentation de la descente à la demande

La ligne 10 expérimente la descente à la demande. Après 22h, que vous soyez seul ou accompagné d’enfants, vous pouvez demander à descendre entre deux arrêts. Cette expérimentation est maintenant étendue sur les lignes 12 et 14.

Une borne d’appel à l’aide

Les bornes d’appel à l’aide à disposition dans chaque station de métro vous permettent d’être mis en relation avec le Poste de Contrôle métro en cas d’agression, malaise ou urgence

La formation du personnel au contact

L’ensemble de nos personnels est sensibilisé à la lutte contre le harcèlement. N’hésitez pas à leur demander de l’aide si vous êtes témoin ou victime d’une situation de harcèlement sur le réseau.

Des stands en station de métro

Dans différentes stations de métro, des stands visant à sensibiliser les voyageurs à la lutte contre le harcèlement rythmeront la semaine et les informeront sur les bonnes pratiques et les actions mises en place sur le réseau.
Retrouvez-nous :
le 25 novembre de 12h à 14h à la Gare Lille Flandres
le 26 novembre de 17h à 19h à Cité Scientifique
le 27 novembre de 14h à 16h à Roubaix Eurotéléport
le 28 novembre de 10h à 12h à Porte des postes
le 30 novembre de 14h à 16h à République Beaux-Arts
Des comédiens seront présents pour « jouer » des scénettes et vous montrer les bons comportements à adopter en tant que témoin ou victime d’une victime d’une situation de harcèlement. Du personnel ilévia sera disponible pour échanger avec vous sur ces thématiques. Un mur d’expression sera également à votre disposition.
Share