Réouverture du P+R de Don Sainghin après travaux

Réouverture du P+R de Don Sainghin après travaux
vendredi 6 mars 2020
Chers clients, vous pouvez de nouveau utiliser le P+R de Don Sainghin.
En effet, après travaux, le parking a été agrandi et quelques nouveautés ont fait leur apparition. 
 

Garez-vous au P+R de Don Sainghin !

Afin de faciliter vos déplacements dans la métropole, vous pouvez utiliser le parking de Don Sainghin. Situé à proximité du TER, il permet une liaison dans le centre de Lille en 30 minutes (A noter que votre abonnement ilévia ou votre trajet unitaire vous permet de voyager sur tout le réseau TER de la MEL sans supplément). 
Vous ne connaissez pas vos horaires et vous avez peur que votre temps soit compté ? Le parking est accessible 7j/7, et 24h/24 et sécurisé puisqu‘un agent est présent du lundi au vendredi de 5h30 à 21h30 et le samedi de 6h30 à 21h30. 
 


Les nouveautés après travaux

Après travaux, le P+R de Don Sainghin dispose d’une capacité de 467 places soit 60% de places en plus. Parmi elles, 16 sont réservées aux personnes à mobilité réduite et 4 possèdent une borne de rechargement électrique.
 
Le parking, exclusivement réservé aux clients ilévia, fonctionne selon les mêmes modalités que les autres P+R de la métropole.
Le principe est le suivant : l’entrée est en libre accès mais la sortie est contrôlée. Pour cela il faut que vous soyez munis d’un titre de transport validé le jour même sur le réseau ilévia chargé sur :
  • une carte Pass Pass 
  • un ticket Pass pass rechargeable (hors ticket zap)
  • un ticket TER daté du jour même
Il suffit ensuite de présenter son support devant le valideur en sortie de parking pour lever la barrière. 
 
Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos parcs relais sur la métropole lilloise ainsi que toutes les informations sur notre page parcs relais.