Les plus beaux clichés de Lille version Eldorado

Les plus beaux clichés de Lille version Eldorado
jeudi 27 juin 2019
Depuis plus de 2 mois les festivités se sont multipliés à l'occasion de Lille3000. Ainsi nos paysages, bâtiments et murs ont été peints aux couleurs de l'Eldorado. Voici quelques clichés les plus époustouflants des installations éphémères à découvrir. 

Les Alebrijes de la rue Faidherbe

Vous n'avez pas pu manquer les merveilleuses statues qui font face à la Gare Lille Flandres. Les alebrijes, c'est quoi ? Ce sont à l'origine de petits objets faits de bois dont l'imagination est issue de la mythologie mexicaine. À Lille, ils ont pris en puissance et même en technologie ! En effet la nuit ils s'illuminent pour permettre de découvrir une des plus belles rues de Lille autrement.

La vieille Bourse ensoleillée

Qui dit Eldorado dit souvent richesse et farniente, alors le soleil y trouve forcément sa place. Ici, il est personnifié, vivant et doré. Passez du côté de la vielle bourse et vous verrez que les soleils sont là comme-ci ils l'avaient toujours été.

La Lune Géante, Gare Lille Flandres

Après le Soleil, vient la Lune ! Il ne faut pas aller bien loin pour découvrir une des installations les plus marquantes de l'ELdorado Lille3000. Imposante, grandiose et légère, la Lune de la Gare Lille Flandres ressemble à s'y méprendre à celle qui rythme nos nuits.

Les fresques de la BIAM 4ème édition

Le collectif Renart a encore frappé ! Cette année ils ont fait venir des grapheurs avec un fil rouge : Eldorado. Ici voici une des façades de la faculté des sciences juridiques, politiques et sociales.
 
Un grand merci aux photographes pour leurs clichés originaux !
Share