Les plus beaux clichés de Lille version Eldorado #2

Les plus beaux clichés de Lille version Eldorado #2
lundi 19 août 2019
L'Eldorado continue dans les rues de Lille. Pour ceux qui n'ont pas tout vu ou pour admirer le talent de photographes des lillois ou touristes de passage, nous vous avons conconcté une selection de clichés version Lille3000. À vos pupilles.
 

Le Tri Postal

Difficile de choisir parmi les dizaines d'oeuvres présentes lors de cette exposition spéciale Eldorado à l'ancien Tri Postal de Lille. Voici 3 clichés qui vous donnent un avant goût de l'expo qui se termine le 1er septembre.
 

Les près du Hem

C'est du côté d'Armentières que des pieds sonts apparus. Une façon de rêver à des histoires pour enfants dans des lieux où la culture met rarement les pieds.
 

La biéniale X Eldorado

C'est le collectif Renart qui a convié parmi d'autres artistes le peintre et graffeur Jace Gouzou. Il a fait de ce mur d'immeuble une véritable oeuvre d'art.
 

Petit tour par la Grand'Place

On a beaucoup aimé ce cliché de notre Beffroi derrière les façades colorées de la Grand'Place de Lille. C'est sûr les petites banderoles multicolores font leur effet au bout de la rue nationale. 
 

Vu du côté du palais Rameau

L'amour dure toujours, surtout sur un banc à l'ombre du Palais Rameau.


Souvenir du Musée d'histoire naturelle version Eldorado

L'exposition qui s'est achevée en juillet dernier a séduit petits et grand avec les nombreuses sculptures traditionnelles colorées des animaux sud-américains. Nous vous en avons repêchés un petit souvenir !
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par @ sandra.dsv le

Et du côté du Palais des Beaux Arts ?

C'est un jaguar immense qui arbore non pas les murs mais bien le sol de l'atrium du PBA. Une oeuvre à voir sous tous ses angles, promis il est inoffensif.
Voir cette publication sur Instagram

Et oui ... cet impressionnant masque de jaguar aux crocs impressionnants ... vous tire la langue, comme à moi même d’ailleurs 😉 !! . C’est une très belle œuvre éphémère « Proyecto Alfombrista » de 9 mètres sur 14, sous forme d’un tapis réalisé en semences et feuilles de maïs par les artisans de Tlaxcala au Mexique !! . Et comme vous vous en doutez, sauf si vous être sur une autre galaxie éloignée de la planète Lille🤪, nous sommes toujours dans l’ambiance mexicaine d’Eldorado et de Lille3000, avec ses diverses expositions, manifestations et métamorphoses. . Cette œuvre est exposée quelques jours dans l’atrium du Palais des Beaux-arts où elle y apporte une présence colorée !! . Si vous y aller, lisez scrupuleusement les explications intéressantes de cet autre aspect de la culture populaire mexicaine. . Bonne soirée les IG en Hauts-de-France au Mexique et ... partout ailleurs !! 🇲🇽 😉 🇲🇽 #lille3000 #chnordiste #hautsdefrance #hautsdefrance_inlive #monnordenor #chtitephoto #toplillephoto #lebonbonlille #vieuxlille #igersarras #igerslille #lillemaville #hautsdefrancetourisme #france_focus_on #monnordenor #europe_focus_on #mybestcityshots #jaimelille #artemexicano #mexicanart #lille3000eldorado #eldoradolille #tlaxcala #oeuvreephemere #jaguarart #palaisbeauxartslille #pbalille #tradicionesmexicanas #rijsel #cbviews

Une publication partagée par François TF (@francois_lille_maurice) le

Share