Loos a son abri à vélo

Loos a son abri à vélo
mardi 24 mai 2016
La politique cyclable de la MEL s'est traduite samedi 30 avril 2016 par l'inauguration du 21e abri vélo automatisé et sécurisé en présence d'Anne Voituriez, maire de Loos et conseillère déléguée de la MEL et de Gilles Fargier, directeur général de Keolis, exploitant du réseau ilévia, les Transports de la MEL.

Un nouvel abri à vélo !

Les 18 places sécurisées sont accessibles à l'aide d'une carte pass pass et d'un abonnement au service gratuit V'lille stationnement.
"Les abris à vélos voient progressivement le jour depuis 2013. Conçus pour offrir une solution de stationnement sécurisée, et pratique aux utilisateurs de vélos, leur implantation s'inscrit dans une logique d'intermodalité entre les transports", rappelle Anne Voituriez, maire de Loos et conseillère déléguée à la MEL.
Depuis samedi 31 avril, les Métropolitains trouvent à Loos une nouvelle offre de stationnement sécurisé pour leur vélo, square Eugène-Thomas, à deux pas de la mairie, en connexion directe avec les lignes de bus 11,12, 54 et 235.
"Le vélo a une place essentielle dans la chaîne de l'intermodalité", insiste pour sa part Gilles Fargier de Keolis, exploitant du réseau de transports en commun de la MEL.
Rappelons, en outre, que le plan de Déplacements urbains de la Métropole (PDU 2010-2020) prévoit que la part modale des vélos atteigne 10 % de l'ensemble des déplacements.

LE SAVEZ-VOUS?

3 520 places sécurisées pour les vélos da la Métropole, c'est l'objectif de la politique vélo de la MEL.
600 places dans les 7 relais V'lille
900 places dans les 30 abris V'lille
1 000 stations d'arceaux en cours d'installation par la MEL dans les communes ainsi qu'à proximité de l'ensemble des arrêts de tramway, de métro et de LIane.
Toutes les infos sur : vlille.fr
Sources : http://www.lillemetropole.fr/
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *