Les agences mobilités Transpole

Les agences mobilités Transpole
lundi 22 juin 2015
Vous ne le savez peut-être pas, mais les agences mobilités Transpole ont beaucoup évolué ces dernières années. Accueil, renseignement, location de vélo, création de cartes, et service après-vente… Les missions sont diverses et variées pour faciliter toujours un peu plus la vie des usagers Transpole.

La vente

Si vous souhaitez souscrire un abonnement, rendez-vous dans une agence mobilité ! Vous trouverez une personne pour vous orienter vers l’abonnement ou le titre de transport le plus adéquat pour vous. Vous pourrez également vous rendre en agence pour toute information sur le réseau, sur les horaires, les services, les locations, etc.

Les « espaces Carte », pour les demandes particulières

Toutes les personnes qui souhaitent souscrire à un abonnement particulier (demandeurs d’emplois, formation professionnelle) doivent se rendre dans un espace carte. Il y en a deux dans la métropole lilloise. Vous en trouverez un, dans la station République Beaux-Arts et à Eurotéléport.
Renseignez-vous bien auprès d’un vendeur ou d’un agent d’accueil pour savoir quels justificatifs apporter ! Ils seront toujours disposés à vous aider dans vos démarches administratives. Il y est aussi possible d’y acheter un titre de transport.

Les services

Vous trouverez un nouveau service dans les agences mobilités : le service après-vente. Ce sont toutes les agences mobilités qui sont mobilisées pour traiter aussi bien les dysfonctionnements que les pertes de cartes.

Le vélo

Dans les agences situées Place des Buisses (en surface de Gare Lille Flandres), Villeneuve d’Ascq, Roubaix Eurotéléport et Tourcoing vous pouvez, au choix, louer des VLD (vélos longue durée) ou des V’lille (vélos libre-service).
Vous retrouverez des agents spécialisés qui seront ravis de vous informer et de répondre à toutes vos questions.

Quelques chiffres

En tout 45 agents de vente sont répartis dans toutes les agences de la métropole lilloise. Les agents accueillent en moyenne 100 000 clients par mois avec un pic d’activité en septembre allant jusqu’à 160 000 clients par mois.
Les agences mobilités sont véritablement utiles pour les usagers Transpole. Vous avez la possibilité d’avoir un contact direct et d’expliquer votre situation particulière à un agent qualifié que ce soit pour un abonnement, un problème ou une simple information, vous aurez toujours une réponse à vos questions !

commentaires

  1. Bernard affirme: juin 25, 2015 at 5:08

    Pour faciliter la vie des chômeurs et faire du vrai développement durable, au lieu de les obliger à faire la queue chaque mois pour valider la carte de transport après qu’ils aient imprimés eux-même leur avis de situation ( car Polemploi n’envoie plus de courrier), ne serait il pas plus intelligent d’avoir une transmission informatique des données des ayant droit afin que le chômeur aille simplement sur une borne pour valider sa carte chaque mois. La Sécu le fait bien pour la carte Vitale en transmettant en plus les données aux mutuelles. Qu’est ce qu’on gagnerait comme temps, donc comme argent, donc comme CO2

  2. Des réclamations qui n’aboutissent pas. Aucun recours pour un agent de prévention qui vous débite un intégré alors que j’étais en correspondance et une amende pour cause « carte pass pass défectueuse ». On me répond que ma carte fonctionne bien pour le débit ok mais les machines sont mal configurées et les boitiers des contrôleurs n’arrivent pas à lire ma carte et j’ai rescensé beaucoup de cas similaires. Attention aux nouveaux dispositifs c’est du vol les machines ne seront pas changées

  3. jeudi 25 matin pas de tram reliant roubaix tourcoing, prevenu 4 controleurs pas au courant de rien…suivi l’un d’entre eux, puis a disparu .. et je n’ai pas revu les autres en voulant les retrouver pour mise en place de solution de remplacement …sans commentaires
    me suis fait controler par vos services dans les mn qui ont suivi j’ai refusé de pointer … (raté mon rendez vous de 11h15 de ce fait et en colere …arrivé a 12h15)
    « le controle preventif m’a repondu qu’il ne discutait pas avec des gens comme moi et je suis passé quand meme …j’avais pointer tram juste avant mais resté sur le quai…
    ca m’a couté 82 euros car raté mon rendez vous chez specialiste « merci transpole »

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