Le service des objets trouvés présente Eugène, doudou # 3247– interview choc

Le service des objets trouvés présente Eugène, doudou # 3247– interview choc
mercredi 23 décembre 2015
« Je n’ai pas vraiment compris ce qu’il s’est passé » C’est dans ces termes que s’exprime Eugène, 20 cm, doudou de son état.

Pouvez-vous nous parler de ce qu’il vous est arrivé ?

Oui bien sûr ! En pleine balade avec mon meilleur ami Jules - petit bonhomme âgé de 2 ans - nous nous sommes aventurés dans le centre ville de la métropole Lilloise accompagnés de sa maman pour lui trouver un cadeau d’anniversaire. Après une journée merveilleuse, nous avons pris le bus de la ligne 14 pour rentrer à la maison. Et puis c’est le trou noir, je n’ai plus aucun souvenir…Des bribes parfois me reviennent : une bousculade, des bruits de pas… et puis plus rien.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ?

Et bien j’ai redonné le sourire à plusieurs enfants, j’ai acquis une solide expérience. J’ai un Master 2 Bobos spécialisation Apprentissage et Education. Evidemment mes compétences sont multiples : je dois savoir redonner le sourire dans tous les moments de la vie qu’ils soient heureux ou parfois difficiles (les dents qui poussent, les monstres tapis dans l’ombre, une égratignure, une jambe cassée et j’en passe…). Il faut aussi accepter être mâchouillé, mouillé ; écrasé, secoué… Avant bien entendu, je m’assurais du bien-être de Jules, de lui donner de la tendresse et du réconfort.

Aujourd’hui où en êtes-vous ? Pouvez-vous nous en dire plus ?

Et bien je préfère voir le biberon à moitié plein ! Je me dis que je n’ai pas été que perdu ou abandonné, j’ai surtout été trouvé et ramené en lieu sûr ! Le service des objets trouvés est composé de trois dames très gentilles qui prennent le temps de s’occuper de nous, de chercher et de contacter nos familles. En moyenne, ce ne sont pas moins d’une vingtaine de doudous qui arrivent chaque mois ! Bien sûr, ce qui est le plus retrouvé ce sont les cartes bleues (70 par mois en 2015 contre 60 par an, années 2013 et 2014 confondues !) mais aussi les sacs à dos. Un vrai travail de recherche est mis en œuvre pour que tout ce petit monde soit rendu à son propriétaire.
Des fois, il m’arrive de faire des insomnies, impossible de fermer l’œil. Alors avec les copains, la nuit, on joue : on dérange tout le local du service, on joue des fois au poker menteur.
objets_trouves_2_webzine-300x197
Le service des objets trouvés offre une véritable seconde chance : moi, dans 60 dodos – soit 2 mois - je serai amené chez Emmaüs, je serai nettoyé, bichonné et je ferai le bonheur d’un tout nouveau meilleur ami ! C’est moi, là, à gauche d’Arthur sur la photo !

Un dernier mot ?

Oui, je voudrai juste dire à nos familles que nous sommes là, et que nous les attendons !
 
 Informations sur le service des objets trouvés :
Horaires : 8h à 13h et de 14h à 17h30
Téléphone : 03 20 81 43 43
Adresse : 276 avenue de la Marne à Marcq en Baroeul

Se rendre au service des objets trouvés

Tramway T
> arrêt « Cerisaie Centre d'Affaires »

commentaires

  1. Caroline affirme: décembre 23, 2015 at 4:54

    Pov doudou!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *