Jusqu'au 17 décembre, + de métros les vendredis et samedis !

Jusqu'au 17 décembre, + de métros les vendredis et samedis !
vendredi 2 septembre 2022

Afin d’encourager l’usage des transports en commun dans le cadre des loisirs et accompagner la reprise de la vie culturelle sur la métropole lilloise, ilévia annonce des renforts d’offre sur le réseau métro le week-end. 

 

Du 9 septembre au 17 décembre : + de métros les vendredis et samedis !

 
Afin de permettre aux Métropolitains de se déplacer plus facilement pour leurs achats ou leurs loisirs, ilévia renforce la fréquence de la ligne 1 tous les samedi après-midi, à partir du 9 septembre jusqu’au 17 décembre inclus – avec un métro toutes les 1min30 de 14h00 à 20h00.
Les fréquences des deux lignes de métro seront également renforcées les vendredis et samedis soir sur la même période – du 9 septembre jusqu’au 17 décembre inclus – avec un métro toutes les 4min20 sur les deux lignes le vendredi soir de 23h30 à 00h30, un métro toutes les 3min30 sur la ligne 1 le samedi soir (fin de service à 01h30) et un métro toutes les 4min20 sur la ligne 2.

Avec ilévia, on vous emmène !

metroooooooo

 

Quelques idées de sorties pour profiter de vos weekends 

 
Le Village de Noël
Sentez cette odeur enivrante de vin chaud, de croustillons et de crêpes ! Ouvrez les yeux, vous êtes Place Rihour, au cœur du Village de Noël à Lille ! Du 18 novembre au 30 décembre, Lille se parera de lumière et accueillera, Place Rihour, la 32ème édition du Village de Noël.
 
La Piscine de Roubaix
Accès : sortez à l’arrêt Roubaix Place (M2) 🚇 puis marchez jusqu’à la Piscine pendant 8min
Dans le cadre exceptionnel de l’ancienne piscine Art déco construite par Albert Baert en 1932, le Musée d’Art et d’Industrie vous invite à une découverte originale de ses collections d’arts appliqués (dessin, textile, céramique) et Beaux-Arts (peinture, sculpture des XIXe et XXe siècles). Une extension de 2300 m2, qui aura nécessité la fermeture du 2 avril au 18 octobre 2018, permettra à la Piscine de vous présenter des œuvres encore jamais exposées et vous proposera à l'automne 2018 une saison inaugurale exceptionnelle avec Picasso, Giacometti, Di Rosa…
Ouvert du mardi au jeudi de 11h à 18h, le vendredi de 11h à 20h et le week-end de 13h à 18h.
 
Le jardin des Plantes
Accès : sortez à l’arrêt Porte de Douai (M2) 🚇 puis marchez jusqu’à la Piscine pendant 8min
C’est au sud de Lille, dans le quartier Moulins que le jardin des Plantes accueille les promeneurs les plus rêveurs. Se déployant sur 10 hectares, le Jardin des Plantes comporte plus de 300 variétés de roses et offre une grande diversité de flore.
Poétique et surprenant, le jardin des Plantes à Lille offre des aires du jardin de la reine de cœur d’un de nos contes préférés. Tel un voyage, cet espace offre aux citadins la possibilité de découvrir de nombreuses plantes exotiques et d’arbres équatoriaux grâce à sa serre tropicale. N’hésitez pas à aller jeter un coup d'œil aux carrés botaniques qui étaient autrefois des jardins médicinaux..
 
Maison Folie Wazemmes, Lille
Accès : sortez à l’arrêt Gambetta (M1) 🚇 puis marchez pendant 5 minutes jusqu’à la Maison
La maison Folie Wazemmes est née à l’occasion de Lille 2004 – Capitale européenne de la culture. Vestige du patrimoine ouvrier lillois, cette ancienne filature a été réhabilitée par l’architecte Lars Spuybroek (Agence Nox / Pays‑Bas).
Depuis 2005, la maison Folie Wazemmes propose des spectacles (danse, théâtre, performances, cabarets…), des concerts, des expositions et des ateliers de pratiques artistiques. Elle est reconnue à l’échelle de la région pour son soutien aux artistes et à la création. Elle met en place un travail d’action culturelle en direction des habitants et est soucieuse de soutenir des projets menés par les forces vives de son quartier.
Ouvert du mercredi au dimanche de 16h à 19h.
 
Jardin botanique de Tourcoing
Accès : Sortez à la station Toucoing Centre métro M2 🚇 ou le bus 89 jusqu’à l’arrêt Hôtel De Ville Tourcoing, puis marchez jusqu’au jardin (8min)
Le Jardin botanique de Tourcoing constitue un véritable îlot de nature au cœur de la ville, le joyau vert de Tourcoing. Promenez-vous à travers les allées de son jardin traditionnel à la française, sous les glycines centenaires…
Bon plan : l’entrée au jardin et aux serres est gratuite et de nombreux “ateliers-découverte” sont organisés toute l’année
Ouvert du lundi à vendredi de 8h à 21h30, samedi de 9h à 21h30, dimanche et jours fériés de 10h à 20h30
 
Parc Naturel Urbain
Accès : Prenez le métro M2 🚇 jusqu’à la station Saint Philibert, puis marchez pendant 12 minutes jusqu’au parc
Le Parc Naturel Urbain est un écrin de verdure favorable à l'imagination, à la relaxation ou à la dépense d'énergie. Avec plus de 30 hectares, il vous offre un cadre agréable pour un pique‑nique, une promenade, un footing ou tout simplement pour un moment d'évasion.

Bon voyage avec ilévia !