Interview d’Anne, une nouvelle adepte de l’application mobile Transpole

Interview d’Anne, une nouvelle adepte de l’application mobile Transpole
mardi 14 avril 2015
Nous avons interviewé Anne, une nouvelle utilisatrice de l’application mobile Transpole. Elle nous parle de son expérience et de son utilisation de l’application au quotidien.

Bonjour Anne, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Anne, j’ai 25 ans et je suis actuellement comptable. Je suis originaire du Nord et c’est à peu près tout. Je suis une personne plutôt active qui aime bouger, sortir avec ses amis, je ne tiens pas en place !

Depuis quand utilisez-vous les transports en commun ?

Eh bien, depuis de très nombreuses années, on va dire que je prends les transports en commun toute seule depuis mes 14 ans. Et depuis cette habitude ne m’a pas quittée. Je bouge beaucoup dans toute la métropole lilloise donc le plus pratique reste de prendre le bus ou le métro !

Et donc, vous avez téléchargé l’application mobile Transpole, pourquoi ?

Comme je vous l’ai dit, je bouge beaucoup et je ne vois pas toujours le temps passé quand je suis avec mes amies. Je suis plutôt du genre à courir après le bus parce que je pars toujours à la dernière minute. Avec l’application, j’ai enregistré  mes lignes de bus dans mes favoris et du coup je connais précisément les horaires du prochain bus à prendre. Comme ça je passe plus de temps avec mes copines et je n’ai plus besoin de courir ou de partir trop tôt !
Une autre nouveauté que j’aime beaucoup, c’est la fonction « autour de moi ». Quand j’ai la flemme de me déplacer à pied dans Lille, j’aime bien prendre un V’lille pour aller plus vite ! Avec cette nouvelle fonctionnalité, je retrouve  toutes les stations de V’lille qui sont autour de moi ! Et ça marche aussi pour les trams, les bus et les stations de métro Transpole. C’est vraiment pratique !

Recommanderiez-vous cette application ?

Evidemment, pour les gens qui se déplacent en transport en commun, c’est vraiment pratique. On est tenu au courant s’il y a une perturbation sur la ligne avec les infos trafic en temps réel, on peut inscrire les lignes de bus que l’on fréquente le plus pour retrouver en un rien de temps les horaires. On a toutes les informations nécessaires pour bouger tranquillement en transport en commun,  dans sa poche !
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *