ilévia & le secours populaire s'associent

ilévia & le Secours populaire
C’est la 2éme année consécutive qu’ilévia s’engage en partenariat avec le Secours populaire.
En 2019, ilévia et le Secours populaire ont mené ensemble une collecte de jouets auprès des voyageurs dans le cadre de l’opération du Secours populaire « Les Pères Noël verts ». Cette collecte s’était déroulée en station à Gare Lille Flandres. Cette opération avait également été menée en interne avec les collaborateurs.
En 2020, dans le contexte sanitaire lié au COVID, ilévia s’est de nouveau engagé avec le Secours populaire pour placer la période de Noël sous le signe de la solidarité.
Du 1er au 31 décembre 2020, ce partenariat, qui a fait l’objet d’une campagne d’affichage dans les transports, sur le MEL et sur les réseaux sociaux, a fonctionné sur le principe du micro-don. Ainsi, sur cette période, pour chaque validation de titre de transport par nos voyageurs, ilévia a fait un don au Secours Populaire : 1 centime par validation dans la limite de 30 000 euros.
Conscient du rôle actif que les transports en commun doivent exercer dans le développement d’une Métropole plus durable, ilévia a souhaité à travers cette campagne encourager l’implication de tous les clients à travers un geste collectif à la fois simple, fort et solidaire.
Les voyageurs ont répondu présent à cet appel car le nombre de validation sur le mois de décembre sur les modes métro, tramway et bus a dépassé le plafond des 30 000 euros que nous nous étions fixés comme objectif. C’est cette somme que nous avons le plaisir de reverser au Secours Populaire.
Ce don permettra aux comités du secours populaire de la MEL, dans le cadre de la crise sanitaire, d’acheter des denrées alimentaires en fonction de leur besoin.
- De gauche à droite :
- Sandra LEPEZ, chargée des partenariats
- Monsieur Callens, secrétaire général du SPF Nord
- Francine VELTHUIZEN, Directeur Marketing & Commercial
Pour plus d'informations sur le Secours populaire du Nord, nous vous invitons à vous rendre sur leur page facebook ou sur leur site.