Il était une fois une belle rencontre sur le réseau Transpole…

st_valentin_webzine_transpole
mercredi 3 février 2016

« C’était une journée comme les autres. Elle n’avait vraiment rien d’exceptionnel, je pourrai même dire qu’elle avait plutôt mal commencé. Il faisait gris, et l’air mordant du froid traversait mes vêtements dès mon arrivée à la station de métro. Ça y est l’hiver est bel et bien là. L’esprit perdu dans mes pensées, j’ai pris le métro qui arrivait silencieusement. Et, l’espace d’un instant, je ne sais pas pourquoi, j’ai levé les yeux : ils se posèrent sur un regard bleu et ne s’en détachèrent plus... Je me rendis compte que je regardais cette personne avec insistance malgré moi. J’ai tout de même osé un sourire, et ce sourire m’a été joliment retourné. Je me suis surprise les jours suivants, à me diriger après le travail vers la même station de métro à Gare Lille Flandres, presqu’en pressant le pas. À attendre fébrilement au même endroit, à la même heure dans l’espoir de revoir ce beau jeune homme pour échanger cette fois-ci plus qu’un sourire : une discussion. Mes battements de cœur se faisaient plus pressants. Impatiente de connaître sur quoi allait peut-être déboucher cette rencontre fortuite…»

Les belles rencontres se font toujours lorsque l’on s’y attend le moins, dans des endroits souvent impromptus. Et c’est ce qui en fait des moments suspendus – magiques -, des bulles d’oxygène pur. À la recherche de l’Âme sœur et parce que nous croyons encore et toujours en l’Amour, on aime les tons pastel, les mains moites, la gorge sèche, le cœur qui bat, les papillons dans le ventre, et surtout les happy ends « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. »

Comment participer ?

Pour mettre à l’honneur ces moments, Transpole organise un jeu concours Spécial Amoureux à l’occasion de la Saint-Valentin. Il vous suffit de raconter votre plus belle rencontre faite sur le réseau de la Métropole Européenne de Lille en message privé sur la page Facebook, avant le 7 février. 5 belles rencontres seront tirées au sort ; et les gagnants se verront offrir des enregistrements de leur message destiné à leur Valentin(e). Ces messages vocaux seront diffusés en stations le 14 février prochain. Ah enfin une belle preuve d’Ammmouuuuur… !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *