Gagnez du temps en prenant les transports en commun pour aller au travail

Envie de plus de temps pour vous ? Faites-vous conduire !
lundi 27 mars 2017
Qui ne s’est jamais entendu dire « Je n’ai pas le temps » ou  « Je manque de temps » à cause des bouchons rencontrés sur la route du travail? Transpole vous fait gagner environ 40 minutes par jour sur un trajet domicile-travail de 15 km en pleine heure de pointe. L’occasion de prendre du temps pour vous et profiter de votre voyage en vous faisant conduire.

Découvrez la nouvelle campagne de Printemps

La métropole lilloise connaît aux heures de pointe (de 7h à 9h et de 17h à 19h) une grande affluence d’automobilistes qui se rendent au travail ou rentrent chez eux. Ce sont principalement les axes autoroutiers ou les centres villes qui sont touchés comme Lille, Roubaix, Tourcoing ou Villeneuve d’Ascq.
Prenons par exemple un trajet de 12km entre Lille et Roubaix entre 8h et 9h : au lieu de mettre 20 minutes en temps normal, il faudra compter approximativement 40 minutes avec les bouchons. Entre le temps d’attente, la voiture qui chauffe, le stress d’arriver en retard et la mauvaise humeur qui s’installe, la voiture devient vite un fardeau pour se rendre au travail.
Avec Transpole, fini le stress ! Les transports en commun vous font gagner un temps précieux : les tramways sont prioritaires aux feux. Quant aux lianes, des couloirs sont spécialement aménagés pour éviter au maximum les ralentissements.
Ne pas être au volant et se laisser conduire, c’est aussi avoir plus de temps pour soi. Mettez ce temps à profit pour lire un chapitre de votre livre préféré, écouter de la musique, lire vos mails, faire des mots croisés, lire les infos, téléphoner, travailler, … Les possibilités sont nombreuses, alors faites-vous plaisir !  Installez-vous confortablement dans l’un de nos bus, trams ou métros et appréciez autrement votre voyage !
Bon à savoir: grâce aux abonnements 4-25 ans et 26-64 ans, vous avez accès à l’ensemble des moyens de transport Transpole (Bus, tramway, métro,..) mais aussi aux 42 gares TER en illimité sur le territoire de la métropole lilloise.
En voyageant avec Transpole, vous faites également un geste pour l’environnement. Nos métros et tramways sont électriques et 100 % de nos bus urbains roulent au gaz naturel, soit une économie d’émission de CO₂ considérable.
À cela s’ajoute bien évidemment une économie d’argent plus qu’intéressante : Sur la base de 250 jours travaillés par an, à raison de 30 kms parcourus chaque jour et consommation de 6L/100, vous économiserez jusqu’à 1500€, sans compter les  2000 heures potentielles d’horodateur.
Bon plan salariés : pensez à la prime transport !
Votre employeur prend en charge 50% du coût de l’abonnement. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre entreprise.
Par exemple :
prime transport
Faites-le test et calculez le temps que vous mettez en transports en commun avec notre calculateur d’itinéraire ou les économies que vous pourriez faire avec le calculateur d'économies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *