Festival Microscopies à Lille de Septembre à Novembre

Festival Microscopies à Lille de Septembre à Novembre
mardi 24 septembre 2019
Le festival dédié à la micro-édition est de retour à Lille. Des ateliers, un salon et plein d’autres événements pour découvrir et s’intéresser  à l’univers de l’édition indépendante.
 

Les Piñatas présentent le Festival Microscopies

Depuis 2016, deux plasticiennes  diplômées des Beaux Arts de Valenciennes ont créé Les Piñatas, une association qui prône la micro-édition et la sensibilisation à l’expression plastique. L’association tend à faire découvrir une forme d’art  hybride et son processus de création particulier au travers d’ateliers, de rencontres et de performances.

Festival Microscopies : Deux weekends d'événements 

Le Salon de la Micro Édition les 5 et 6 octobre 2019

Rendez-vous à l’Auberge de Jeunesse Stéphane Hessel, pour deux jours de découvertes autour de la création indépendante. Salon, ateliers, performances, conte musical… rythmeront la journée de samedi. De 14h à 20h profitez de la présence des créateurs pour échanger avec ell.eux : dessinateur.ice.s, plasticien.ne.s mais aussi auteur.ice.s et performeur.euse.s. À 20h30 la soirée appelée “Toute toute première fois” regroupe des prestations inédites présentées pour la première fois au public.
Dimanche à 11h la Compagnie In Illo Tempore présentera un conte musical pour petits et grands. Kalebala est une version alternative de la création du monde, où Niglo un hérisson nomade rencontre et apprivoise plusieurs - personnages. De 12h à 18h les ateliers et le salon continuent. Un live radio, des interviews dessinées, une sieste musicale… vous seront proposés tout au long de l’après-midi 
Entrée libre, 235 blvd Paul Painlevé, Lille.

Festival Microscopies dans les Maisons folie Wazemmes et Moulins les 29 et 30 novembre

Le vendredi 29 novembre 2019 au Salon de la Maison folie Wazemmes  la journée d’étude Hors Format sera consacrée au thème de  “l’échec, le refus, la difficulté”. Dès 12h, participez à un brunch “difficile” préparé par le Liquium. De 13h à 19h, place aux entretiens et présentations d’auteur.ice.s, maisons d’éditions, performeurs et psychiatre qui apporteront chacun.e leur vision du sujet
Le lendemain, à la Maison Folie Moulins, ateliers d'expérimentations illustration/musique de 15h à 17h, un concert dessiné à 18h et de 19h à minuit tous sur le dancefloor de la Bulle café au son de la programmation du label lillois, Bruit Blanc. 
 
Share