Que faire pour les fêtes de fin d’Année 2019 à Lille ?

Que faire pour les fêtes de fin d’Année 2019 à Lille ?
samedi 30 novembre 2019
Comme chaque année, les communes de la Métropole Européenne de Lille se parent de leurs plus belles lumières pour Noël. Petit tour d’horizon des attractions festives au coeur de la MEL.

Noël Tradition

Tradition locale des Hauts-de-France et du Benelux notamment, venez à la rencontre de Saint-Nicolas samedi 7 décembre entre 15h30 et 16h30 sur le parvis de la cathédrale de la Treille illuminé.
Saint-Nicolas fera la distribution de friandises.  Les commerçants alentours offriront du chocolat chaud tandis qu’une collecte de jouets au profit des plus démunis sera organisée.

Pour s’y rendre :

Métro Ligne 1 : Arrêt Rihour
Station V’Lille : N.D de la Treille
Navette du Vieux Lille
 

Noël Acrobatique

Après Noël, la grande cloche de la cathédrale de la Treille ne sonne plus. 
Comédiens, danseurs et acrobates vous emmènent dans un spectacle de sons et lumières féérique et poétique pour vous replonger en enfance accompagnés par les sons gracieux de Noël. 9 représentations sur le week-end du 27 au 29 décembre.
Billetterie ici : http://bit.ly/335Kbxg 

Pour s’y rendre :

Métro Ligne 1 : Arrêt Rihour
Station V’Lille : N.D de la Treille
Navette du Vieux Lille
 

Noël Familial

Pour une sortie familiale on n’oubliera pas le légendaire Village de Noël et ses 87 chalets qui prendront leurs quartiers dès le 22 Novembre sur la place Rihour de Lille. Tout proche de là, la Grand Place accueillera, comme tous les ans, la Grande Roue et ses 26 nacelles qui offrent une vue imprenable sur le gigantesque sapin de 18m et la Métropole Européenne de Lille.

Pour s’y rendre :

Métro Ligne 1 : Arrêt Rihour -  Ligne 2 : Arrêt Gare Lille Flandres
Station V’Lille : Rihour
Share