D’où vient le nom de la station Lille Grand Palais ?

D’où vient le nom de la station Lille Grand Palais ?
samedi 14 mars 2015
D’où vient le nom des stations ? Nous allons aujourd’hui vous raconter l’histoire de ces stations de métro que vous empruntez chaque jour sans vous douter qu'elles possèdent autant de secrets.
Pour cette première histoire, nous avons décidé de vous raconter l’histoire de la station de métro Lille Grand Palais.
C’est en 1989 qu’a été inaugurée la station Lille Grand Palais, qui s’appelait d’ailleurs, à l’époque, la station “Foire commerciale”.
La station a changé de nom à l’occasion de la construction du Palais des congrès ( dans le cadre du projet Euralille) et à l’occasion du déménagement de la Foire de Lille.
Cette station de métro a également connu la grande affaire du Gang de Roubaix, dans les années 90, puisque ce dernier avait tenté de poser une bombe non loin de la station dans le but de viser le commissariat à proximité, heureusement cette tentative échoua.

Vous rendre à la station Lille Grand Palais avec ilévia :

Vous pouvez vous rendre à cette station en empruntant la ligne 2 du métro. Profitez-en également pour aller visiter l’un des nombreux salons qui se tient à Lille Grand Palais ou participer à un concert ou un spectacle au Zénith de Lille !
Vous en savez maintenant plus sur cette station que vous empruntez peut-être chaque jour sans vous doutez qu’elle possèdait autant de secrets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *