Découvrez Villeneuve d’Ascq en V’lille

Découvrez Villeneuve d’Ascq en V’lille
samedi 4 avril 2015
Villeneuve d’Ascq est une ville nouvelle avec de nombreux parcs et de très nombreux lieux culturels ! Découvrez cette ville autrement en la parcourant en V’lille et en découvrant ses grands lieux touristiques !
Démarrez votre journée en plein cœur de la ville ! Commencez par visiter le forum des Sciences de Villeneuve d’Ascq, un lieu aussi surprenant qu’intéressant.  Découvrez les expositions, le planétarium ou encore Enigma, ce grand jeu qui aborde des thèmes scientifiques en lien avec des sujets d’actualité. Vous devrez vous concerter, débattre, faire des tests sur un thème bien précis tout ça pour vivre une expérience inédite.
Après une matinée bien chargée, détendez-vous au cœur de la ville en mangeant au Memphis coffee, par exemple, pour un repas américain dépaysant ! Rendez-vous à la station de V’lille « Villeneuve d’Ascq –Hôtel de ville » (quartier Hôtel de Ville) direction le parc du héron et la colline des Marchenelles (quartier de la Cousinerie) pour une promenade digestive et reposante au cœur de la nature. Vous devrez cependant laisser le vélo un petit moment pour vous balader à pied sur la colline de Marchenelles, un bon moyen pour reposer un peu ses jambes !
La ville possède tellement de lieux où découvrir, s’instruire et s’émerveiller que vous aurez l’embarras du choix pour finir votre après-midi !
Puisque vous vous situez au niveau du parc du Héron, profitez-en pour vous rendre au LAM Villeneuve d’Ascq ! Avec 3 à 4 expositions par an, le LAM vous propose sans cesse de nouvelles expositions temporaires pour vous faire découvrir l’art sous toutes ses formes ! Une après-midi riche en découvertes vous attend !
Pour terminer votre soirée, deux choix s’offrent à vous, vous pouvez vous rendre au Stade Pierre Mauroy où de nombreux événements sportifs et culturels se déroulent assez souvent ou alors vous pouvez vous rendre à La Rose des Vents, une salle de spectacles où une programmation variée vous propose de la danse, du théâtre ou encore du chant.
Pour le Grand Stade, vous pourrez déposer votre V’lille à la station « centre Commercial V2 » (quartier Hôtel de ville) et pour la Rose des Vents, vous pourrez déposer votre vélo libre-service à la station « Boulevard de Valmy » ou « Villeneuve d’Ascq-Hôtel de Ville » (quartier Hôtel de ville).
Visiter Villeneuve d’Ascq en V’lille est une occasion parfaite pour redécouvrir cette ville nouvelle, avec ses grands parcs et son architecture de caractère, elle vous fera passer une journée étonnante dont vous vous souviendrez longtemps !
Retrouvez plus d'informations sur le V'lille : http://www.vlille.fr/fr/vls/presentationvls.aspx
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *