Découvrez Roubaix en V’lille !

Découvrez Roubaix en V’lille !
mercredi 11 mars 2015
Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir les villes de la métropole Lilloise autrement. C’est sur un V’lille que vous allez pouvoir découvrir les richesses de la métropole. Commençons avec la ville de Roubaix.

Roubaix, Ville d'art et d'histoire

Découvrez autrement cette ville en prenant un moyen de transport original, pratique et écologique : le V’lille.
Roubaix est une ville vivante où les arts ont une grande place, entre partages et découvertes, laissez vous guider dans cette ville pleine de richesses.

Commençons la découverte de Roubaix en V’lille avec un incontournable ! Vous avez bien évidemment deviné qu’il s’agissait de la Piscine de Roubaix. Un lieu emblématique de l’Art et de l’Industrie.

Prenez votre V’lille en gare de Roubaix, station Gare Jean Lebas, direction la Piscine de Roubaix ! Une station de V’lille à proximité vous permettra de garer votre vélo et ainsi profiter de tout ce que la Piscine a à offrir.

Après une visite riche en découvertes, reprenez votre vélo libre service direction le célèbre restaurant La fonderie pour déguster un bon repas.

Profitez de votre après-midi pour vous rendre à la Manufacture, une balade digestive pour une après-midi riche en découvertes ! Une station de V’lille, la station Fraternité à proximité de la Manufacture des Flandres, vous permettra de déposer votre vélo en toute tranquillité. La manufacture est un bâtiment immense et imposant où vous apprendrez beaucoup sur la confection et l'histoire des textiles.

Finissez la journée en vous rendant au Colisée de Roubaix ou à la Cave des poètes, vous pourrez déposer votre V’lille à la station Roubaix Mairie. La cave des poètes propose très souvent des concerts de musiques indé et actuelles et le Colisée de Roubaix propose très souvent des spectacles de théâtre, danse ou encore des concerts.

Votre visite de Roubaix en V’lille s’achève ici. Vous venez de passer une journée pleine de découvertes tout en préservant l’environnement. A vous la liberté de bouger où vous le souhaitez grâce aux V’lille !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *