Découvrez Lille en V’lille

Découvrez Lille en V’lille
mercredi 8 avril 2015
Lille est une ville très riche culturellement, il faudrait plusieurs jours pour visiter l’ensemble des salles de spectacle, les musées, les lieux historiques, mais aussi les parcs, etc.
Et si vous découvriez Lille en totale liberté et au cœur même de la ville, grâce au V’lille qui vous permettra de vous déplacer quand vous le voulez ?
Commençons la journée à la gare Lille Flandres. Deux stations V’lille sont à votre disposition aux stations « Flandres Euralille » ou « Gare Lille Flandres » (quartier Centre ). A partir de ce lieu stratégique, vous pouvez vous diriger vers la célèbre Grand’Place en passant devant le splendide Opéra de Lille. Pour profiter au mieux des lieux, vous pouvez déposer votre V’lille à la station « Opéra » ou à la station « Rihour ». Au cours de votre balade, vous découvrirez la Vieille Bourse à l’architecture si particulière inspirée directement de la renaissance flamande ou encore le palais Rihour, construit par Philippe Le Bon, Duc de Bourgogne et rare vestige lillois de l’architecture gothique.
Après avoir admiré la façade de l’Opéra et fait un tour sur la Grand’Place, direction le Vieux-Lille. Passage incontournable lorsque l’on visite Lille, le Vieux-Lille est le quartier par excellence pour flâner et découvrir des endroits au charme fou. Pour profiter au maximum de ce lieu plein de richesses, déposez votre V’lille à la station « Notre Dame de la Treille », ou aux stations « Pont Neuf » ou « Halle aux sucres », tous situés dans le quartier du Vieux Lille. Vous visiterez ainsi l'intégralité de ce quartier qui ne cessera de vous surprendre.
Après une matinée à flâner dans les ruelles pavées du Vieux-Lille, pourquoi ne pas vous arrêter rue de Gand pour un bon repas dans l’un de ses nombreux restaurants?
L’après-midi, reprenez votre V’lille pour une promenade digestive. Si la chance est avec vous et que le soleil se montre, baladez vous dans le parc de la Citadelle et visitez le zoo de Lille ! Vous pouvez déposer votre V’lille stations « Champ de mars » ou « Jardin Vauban » (quartier Vauban).
Si le temps n’est pas au rendez-vous, n’oubliez pas le Palais des Beaux-Arts et ses expositions variées tout au long de l’année, station « République Beaux-Arts » (quartier centre). Non loin de là, le musée d’histoire naturelle vous propose également des expositions aussi intéressantes qu’intrigantes !
Le soir venu, les lieux de spectacle ne manquent pas ! Opéra de Lille, Théâtre du Nord, le Splendid ou encore le Zénith sans oublier le Théâtre Sébastopol et bien d’autres encore. Danses, musiques, théâtres, concerts, il y en aura pour tous les goûts.
Votre journée s’achève ici, dans une ville toujours en mouvement qui vous réserve encore bien des surprises !
Si vous appréciez vous déplacer à vélo, sachez que ilévia propose un Vélo en location Longue Durée. Vous pouvez vous y abonner et profiter chaque jour de votre vélo à domicile (chez vous). Inutile de le raccrocher à une station !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *