Découvrez le Vieux Lille à bord de la Navette Vieux Lille

Découvrez le Vieux Lille à bord de la Navette Vieux Lille
jeudi 1 décembre 2016
Au départ de Rihour, la navette vous emmène aux quatre coins du Vieux Lille ! Quartier plein de charme et d’histoire, suivez notre itinéraire et découvrez les richesses du Vieux Lille.

Rihour

Avant de monter dans la navette à Rihour, profitez-en pour découvrir le Palais Rihour. Au rez-de-chaussée vous retrouverez la salle des Gardes qui abrite l’office de Tourisme. A l’étage, admirez la salle du Conclave et la sacristie avec ses superbes vitraux. Le Palais Rihour accueille des expositions temporaires. En route pour la Citadelle.

La citadelle

 
La citadelle est l’endroit parfait pour prendre un grand bol d’air ! Promenez-vous dans le parc de la citadelle, rendez-vous au Zoo juste à côté, emmenez vos enfants se dégourdir les jambes ou faites vous-même quelques minutes de courses ! Un endroit ressourçant en plein cœur de Lille !

Rue de la Barre

A bord de la navette, direction Rue de la Barre, admirez cette rue qui est l’une des plus anciennes de la ville ! Plusieurs bâtiments sont protégés au titre des monuments historiques. La maison au n°3, l’Hôtel particulier au n°15, le Couvent des Madelonnettes au n°39 et 41, l’immeuble au n°55 et la maison au n°77 ! Des façades pleines de caractère où se cachent derrière une grande histoire !

Rue Royale

Non loin de la Rue Royale, retrouvez la Rue Princesse, où vous pourrez visiter la maison natale de Charles de Gaulle ! Une maison transformée en musée où vous pourrez vous plonger au cœur de l’Histoire. Visitez les nombreuses pièces de la maison ainsi que la « Fabrique d’histoire », l’ancienne fabrique de tulle du grand-père maternel de Charles de Gaulle devenu un centre culturel important.

Square du peuple Belge

Après toutes ces visites, rendez-vous Square du Peuple Belge et plus précisément Rue de Gand pour déguster un bon repas ou rejoindre des amis dans l’un des nombreux bars.
Non loin de là, l’Opéra de Lille sera un magnifique lieu à visiter et où se rendre en fin de journée ! De nombreux spectacles accessibles au grand public vous attendent tout au long de l’année.
La navette du vieux Lille terminera son circuit, par le nouveau Siècle où vous pourrez retrouver l’orchestre national de Lille et ses célèbres concerts et ciné-concerts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *