Découvrez le tramway pour voyager plus rapidement et plus simplement dans la métropole Lilloise

Découvrez le tramway pour voyager plus rapidement et plus simplement dans la métropole Lilloise
dimanche 10 mai 2015
Le programme de rénovation des 24 rames de tramway a commencé en 2013 pour améliorer le confort des voyageurs. Plus moderne et confortable, le tram est un moyen facile et rapide de se déplacer. Deux lignes desservent au total 36 stations sur 9 communes : Lille, La Madeleine, Marcq-en-Barœul, Wasquehal, Villeneuve d’Ascq, Croix, Roubaix, Mouvaux et Tourcoing.

Le tramway pour circuler plus facilement

Pour pouvoir circuler simplement sur le réseau de transport Lillois, les horaires des tramways sont identiques tout au long de l’année même durant les vacances scolaires ! Avec un tram toutes les 4 minutes entre Gare Lille Flandres et le Croisé Laroche, et toutes les 8 minutes sur les branches vers Roubaix et Tourcoing, vous pouvez ainsi l’emprunter sans vous soucier des prochains passages, et réaliser des correspondances (métro, bus, gares,…).
Les quais sont équipés d’écrans qui vous tiennent informés des prochains passages, et des distributeurs de titres sont à votre disposition à chaque arrêt. Dans la rame, des bandeaux défilants vous indiquent la direction du tram et le nom du prochain arrêt desservi.

Le tramway pour plus de libertés !

Soyez libre de bouger comme vous le souhaitez et quand vous le voulez : pour aller travailler, faire du shopping ou vos loisirs, le tramway circule en semaine de 5h30 à 00h45 le soir. Autre avantage, il est prioritaire aux carrefours pour éviter les embouteillages.
Un trajet pour lire, écouter de la musique ou encore travailler ? C’est vous qui choisissez !
Le tram Lillois est aussi 100% accessible aux poussettes, personnes âgées et fauteuils roulants grâce aux quais adaptés à la montée.

TEMOIGNAGES

« Je travaille à Roubaix et je dois fréquemment me rendre à Paris. Je me déplace en tram pour prendre mon train à Lille Europe. Pas de problème d’horaires. C’est rapide, efficace. Je laisse ma voiture au garage durant la semaine, ça me simplifie la vie ! »
Sébastien, 34 ans, commercial.
« J’habite à Croix, tout près de l’arrêt Parc Barbieux et je travaille dans le centre de Lille. Avec le tram, je souffle ! Plus de bouchons le matin, plus de problèmes de stationnement et … une nounou pour ma fille sur mon trajet, en face de l’arrêt Acacias ! »
Delphine, 28 ans, assistante dentaire.

commentaires

  1. slusarczyk affirme: mai 13, 2015 at 5:09

    bonjour
    je n’arrive pas à me connecter sur le site « essai.transpole.fr/tram  » pour obtenir un ticket gratuit

  2. N.Gaillet affirme: mai 19, 2015 at 12:49

    Je suis désolée, je viens d’essayer, en vain…

  3. Les infos ici sur cette page sont bien intéressantes. J’ai vraiment bien aimé, un article qui est bien écrit et nous permet d’en savoir un peu plus sur le sujet. Bien vu ! Amandine Luong / MELTY.FR

  4. nys affirme: mai 28, 2015 at 5:52

    le site essai.transpole.fr/tram ne fonctionne toujours pas
    c’est peut être une arnaque

    • Delphine affirme: mai 28, 2015 at 3:31

      Bonjour,

      Non, ce n’est pas une arnaque, beaucoup de personnes en profitent déjà ! Nous avons eu un petit problème technique, vous devriez pouvoir entrer votre code maintenant et recevoir par la suite votre aller retour !

      Cordialement.

  5. cattiau affirme: juin 1, 2015 at 4:44

    impossible de se connecter sur le site, il y a apparemment un problème.Merci de donner une explication

    • Delphine affirme: juin 2, 2015 at 8:51

      Rencontrez-vous toujours un problème ? De notre côté, nous ne rencontrons aucun problème pour se connecter aussi bien à transpole.fr qu’à essai.transpole.fr/tram. Je reste à votre disposition si vous avez besoin d’aide. Bonne journée à vous !

  6. Callens affirme: juin 11, 2015 at 4:19

    Impossible de profiter de l’offre d’essai, dommage…

    • Delphine affirme: juin 12, 2015 at 8:11

      Bonjour,

      Avez-vous reçu le flyer qui permet de profiter de l’offre ?
      Si oui, quel problème rencontrez-vous ?

      Bonne journée à vous !

  7. On ne peut trouver meilleur article ! c’est super

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *